Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Beckhoff automation progresse de 13%

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Beckhoff automation progresse de 13%

Le XPlanar préfigure les nouvelles générations de convoyeurs.

L’automaticien allemand a réalisé un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros en 2018. -

L'industrie 4.0 porte les automaticiens et les fournisseurs de composants pour machines de production qui affichent tous d’excellents scores de croissance sur l’exercice 2018. Beckhoff automation fait partie des plus performants avec un chiffre d’affaires en hausse de 13%. L'entreprise allemande, qui se fixe une progression de 15% par an, veut poursuivre sur sa lancée et se donne les moyens d’y aboutir en investissant à la fois dans l’infrastructure de production, le réseau commercial et les ressources humaines. « En 2018, nous avons augmenté de 40 000 m² notre surface de production, grâce à la construction de nouveaux bâtiments et l'acquisition de sites déjà existants. Ces nouveaux sites de production vont être opérationnels successivement », explique Hans Beckhoff, le Pdg-fondateur du groupe, qui ajoute : « Rien qu’avec le nouveau site de production de 11 000 m², dédié aux pièces électroniques, nous avons doublé notre capacité de production. »

Distributeur coréen 

Le fabricant de systèmes de contrôle-commande, de PC industriels, de systèmes d’E/S et convoyeurs intelligents a agrandi son réseau de filiales avec les ouvertures de bureaux à Taïwan, à Mexico (Mexique) et le rachat de son distributeur coréen qui devient sa nouvelle agence en Corée du Sud. Il revendique désormais une présence commerciale directe – via son propre réseau de filiales – dans 38 pays et indirecte (par l’intermédiaire de ses distributeurs et représentants) dans 75 autres.  Le groupe se développe également par croissance externe : au 1er avril dernier, il est devenu propriétaire de l’allemand ADL Embedded Solution, un spécialiste des solutions embarquées pour cartes mères. L’effectif, qui compte 4 300 personnes dans le monde, s’est accru de 10% en 2018. Enfin, côté produits, l’année aura été marquée par le lancement du XPlanar, un système de convoyage « révolutionnaire » dans le sens où il emploie des navettes en sustentation au-dessus de dalles magnétiques assurant un transport rapide et sans aucune contrainte mécanique dans les axes X et Y.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Malaise plastique en Malaisie

Profession

Malaise plastique en Malaisie

L’Union européenne doit recycler ses déchets sur son territoire. - À la fin du mois de mai, les images spectaculaires de conteneurs de déchets en plastique et de bouteilles en polyéthylène[…]

Les sacs de la honte

Les sacs de la honte

Des emballages recyclés à 70%

Profession

Des emballages recyclés à 70%

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Video

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Plus d'articles