Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

B2A Technology prépare l’avenir

Tiziano Polito
B2A Technology prépare l’avenir

Nicolas Breton.

Nommé directeur des opérations, Nicolas Breton devrait devenir le nouveau directeur général du groupe français spécialisé dans la manutention automatisée à partir de janvier 2021. -

Nicolas Breton est le nouveau directeur des opérations de B2A Technology. Polytechnicien, diplômé des Ponts et Chaussées et de l’université Stanford, il a passé presque toute sa carrière dans l’industrie. D’abord chez le fabricant de ponts roulants ECL (Alcan) auprès duquel il a officié en France et dans la filiale chinoise, puis chez l’ascensoriste Otis Elevators où il a été en charge de la Nouvelle-Zélande ainsi que de la zone Belgique et Luxembourg. En 2015, il prend la direction de l’Australie, où il occupera successivement les postes de directeur des services, puis de directeur général de Schindler Lifts Australia.

Profil international

Son profil international et sa connaissance des marchés situés de l’autre côté de la planète sont un atout indiscutable en vue de l’intégration de Glidepath, une société néo-zélandaise spécialisée dans les systèmes de manutention de bagages et de colis, rachetée par le groupe en début d’année.

Fait intéressant, à partir du 1er janvier 2021, Nicolas Breton prendra le poste de directeur général de B2A Technology, en remplacement de Jean-Luc Thomé qui restera toutefois dans l’entreprise en tant que membre du conseil. Pierre Marol est confirmé pour sa part au poste de président.

B2A Technology développe des solutions automatisées pour les marchés de l’aéroportuaire, de l’intralogistique et du médical. L’entreprise, qui emploie 850 personnes pour un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2019, possède quatre filiales, Alstef, BA systèmes, BA Healthcare et Glidepath. Les deux premières sont présentes sur le segment de l’intralogistique. BA systèmes est connu pour ses véhicules à guidage automatique (AGV).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles