Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Avery Dennison investit 65 millions au Luxembourg

Tiziano Polito
Avery Dennison investit 65 millions au Luxembourg

Le fabricant de matériaux pour étiquettes agrandit son usine de Rodange. -

Qui a dit que les investissements industriels filaient en Europe de l’Est ou en Asie ? Avery Dennison injecte 65 millions de dollars (59 millions d’euros) dans son usine de Rodange, au Luxembourg, au centre de l’Europe, afin de la doter d’une quatrième ligne de production. Il s’agit de l’une des plus importantes dépenses du groupe d’origine américaine au cours des dernières années. L’extension, de 12 000 m² au total, comprend une coucheuse multifonction, une découpeuse, une nouvelle ligne de conditionnement et un entrepôt automatisé. « Cet investissement crée de nombreux avantages pour Avery Dennison en Europe», a déclaré Tim Presto, vice-président de la chaîne d'approvisionnement et des opérations pour l'Europe chez Avery Dennison.

Fluctuation de la demande

« Cela nous donne un réseau de production plus flexible et agile, augmente nos capacités de traitement de surface et nous aide à mieux faire face aux fluctuations de la demande des clients ». En renforçant ses capacités de production au plus près des usines de ses clients, le groupe américain prévoit une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 700 tonnes résultant de la diminution de la consommation d’énergie liée aux trajets des camions pour les livraisons.

Présent dans 50 pays et basé à Pasadena (États-Unis), Avery Dennison emploie 30 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,16 milliards de dollars. Le groupe fait partie des leaders mondiaux dans les matériaux pour étiquette, avec une offre qui comprend des substrats en papier et en plastique ainsi que des étiquettes de radio-identification (RFID) et des solutions antivol.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Exclusif

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Grâce à l’intelligence artificielle, le configurateur Holistic Instant Price Engine permet à un fournisseur d'emballage de délivrer instantanément un prix totalement fiable. - Hipe ! Derrière[…]

18/10/2019 | Stratégie
xTag surfe sur le succès

Sécurité sanitaire

xTag surfe sur le succès

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Acquisitions

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Les prix des plastiques en septembre 2019

Indicateurs

Les prix des plastiques en septembre 2019

Plus d'articles