Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Avery Dennison accélère dans les étiquettes intelligentes

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Avery Dennison accélère dans les étiquettes intelligentes

Le groupe américain annonce le rachat de la division circuits imprimés RFID du néerlandais Smartrac. -

On connaissait l’intérêt d’Avery Dennison pour la RFID, cette technologie permettant de doter les étiquettes adhésives de fonctions « intelligentes », comme la possibilité de recevoir sur son smartphone des informations sur le prix d’un produit, son poids et ses caractéristiques, sa date limite de consommation (DLC) alors que le commerçant peut s’en servir pour activer un portique antivol, effectuer un inventaire en temps réel, un paiement en caisse sans lecture de code-barres. L’entreprise américaine, qui avait donné une belle démonstration de son expertise lors du dernier Labelexpo Europe, le salon de l’étiquette qui a eu lieu à Bruxelles en septembre dernier, renforce ses capacités dans ce domaine avec le rachat de la division transpondeurs du néerlandais Smartrac, à savoir l’activité portant sur les circuits imprimés qui sont incrustés dans les étiquettes RFID pour servir d’émetteurs.

Produits à plus forte croissance

Avery Dennison a versé 225 millions d'euros pour acquérir cette activité. Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, avec des usines en Allemagne, en Malaisie, en Chine et aux États-Unis, elle représente un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros pour un effectif de 900 personnes. « Cette acquisition reflète la poursuite de notre stratégie visant à investir, tant de manière organique que par le biais de fusions et acquisitions, pour orienter notre portefeuille vers des catégories de produits à plus forte croissance », a déclaré Mitch Butier, Pdg d’Avery Dennison. Et de poursuivre : « La division des transpondeurs de Smartrac représente un excellent ajustement stratégique pour nous, accélère notre stratégie visant à étendre notre plate-forme d’étiquettes intelligentes vers divers marchés et clients finals dans les segments industriels et de la vente au détail, et élargit notre portée à de nouveaux canaux. » Avery Dennison estime désormais à 450 millions de dollars annuels le chiffre d’affaires de sa plate-forme étiquettes intelligentes.

Parmi les leaders mondiaux dans les matériaux pour étiquettes, Avery Dennison produit également des bandes adhésives et des solutions de collage pour applications industrielles, médicales et pour la vente au détail ainsi que des étiquettes et des systèmes antivol pour le textile et des solutions d’identification par radiofréquence (RFID). Basée à Glendale, en Californie (États-Unis), la société emploie 30 000 personnes et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 7,2 milliards de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Omron dope ses robots mobiles

Technologie

Omron dope ses robots mobiles

L’équipementier lance le LD-250, un engin permettant de déplacer des charges de 250 kg. - Les robots mobiles se développent dans les entrepôts et les ateliers. Dotés de capteurs afin de se mouvoir sans[…]

05/12/2019 | RobotsLogistique
Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Acquisitions

Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Acquisitions

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Technologie

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Plus d'articles