Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Stratégie

« Attention à la déception avec un colis mal conçu ! », alerte Thibault Laumonier, PDG de DS Smith Packaging France

Henri Saporta
« Attention à la déception avec un colis mal conçu ! », alerte Thibault Laumonier, PDG de DS Smith Packaging France

Thibault Laumonier est le patron de DS Smith Packaging France.

Au terme d’une année 2020 atypique, le patron de DS Smith Packaging France fait le point sur les perspectives du carton ondulé. Entre essor du commerce en ligne et nouvelles technologies, des mutations profondes se dessinent.

« Une année difficile, incroyable et atypique » : pour Thibault Laumonier, le constat, partagé par tous les industriels, prend une dimension particulière quand il s’applique au carton ondulé. « Nous sommes présents sur absolument tous les segments de marché, de l’industrie à la grande consommation. Avec notre vision transversale, nous avons constaté les conséquences de la pandémie en temps réel dans nos carnets de commandes », explique le patron de DS Smith Packaging France. Le carton ondulé comme indicateur avancé de l’économie ? Jamais cet adage n’a été aussi vrai. « Notre activité ressort en léger retrait en 2020, mais rien de catastrophique », résume ce spécialiste de l’emballage en carton ondulé. Passé le choc initial du premier confinement en mars 2020, « les usines se sont adaptées très rapidement aux mutations de la demande », avec un transfert massif de l’industrie vers la grande consommation : « Malgré le contexte très compliqué, nos équipes ont fait la démonstration de leur capacité d’adaptation en faisant face aux urgences des clients. C’est une grande fierté… Certaines usines ont complètement changé leur quotidien pour venir en appui à d’autres sites. Des segments comme le bricolage et les équipements pour la cuisine ont explosé. Le confinement a naturellement entraîné un recentrage des consommateurs sur l’aménagement de leur domicile ».

Commerce en ligne

DS Smith a notamment accompagné l’essor du commerce en ligne qui a connu une[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

Rendez-vous

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

« Mission réussie » pour GL Events qui a repositionné son rendez-vous lyonnais. - « Mission réussie » pour une première ! Après Europack Euromanut CFIA, GL Events salue la mue[…]

02/12/2021 | Prod&Pack 2021
La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

Economie circulaire

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

MGJ passe sous pavillon américain

Acquisitions

MGJ passe sous pavillon américain

L’Inpi distingue Lactips

Economie circulaire

L’Inpi distingue Lactips

Plus d'articles