Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Ardagh structure son action durable

Arnaud Jadoul

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Ardagh structure son action durable

Le fabricant d’emballages métalliques et en verre a nommé un directeur du développement durable et veut mieux coordonner ses démarches. -

Ardagh veut mieux structurer sa démarche en matière de développement durable. Le groupe irlando-luxembourgeois s’est doté d’une direction ad hoc, à la tête de laquelle a été nommé John Sadlier. Auparavant directeur des achats, il est placé sous l’autorité du directeur des opérations, Shaun Murphy. John Sadlier, 52 ans, ingénieur en mécanique de formation (photo ci-contre), a pour mission de « s’assurer que le développement durable est au cœur de toutes nos activités », indique Ardagh dans un communiqué.

Groupe d’action

En parallèle, le fabricant d’emballages métalliques et en verre, qui rappelle fournir des « solutions recyclables à l’infini », met en place un groupe d’action développement durable « pour mieux coordonner [son] travail dans le monde, pour accélérer [ses] initiatives et pour accroître [saréactivité ». Il sera présidé par le directeur des opérations et se composera de dirigeants des différentes activités ainsi que des départements risques, ressources humaines, finances, technologies de l’information et affaires juridiques. « Ces initiatives importantes reflètent l'accent mis depuis longtemps sur le développement durable et son importance pour notre succès continu, a déclaré Paul Coulson, le Pdg du groupe. La sensibilisation des consommateurs au développement durable a atteint un point d'inflexion et Ardagh est idéalement placé pour répondre aux besoins des clients existants et nouveaux en matière de solutions d'emballage innovantes et recyclables. »

Basé à Luxembourg, mais d’origine irlandaise, Ardagh réalise un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros), emploie 16 000 salariés et compte 56 usines dans douze pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

Economie circulaire

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

The Box, la boîte réutilisable en plastique développée par le nantais LivingPackets a été distinguée par un prix de l'Innovation au salon des produits électroniques américain. -[…]

17/01/2020 | PlastiquesTechnologie
Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Carnet

Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Le recyclage des plastiques progresse

Profession

Le recyclage des plastiques progresse

La première Landa arrive en Asie

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Plus d'articles