Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

OD

Numéro un mondial des arts de la table, Arc International engage un très vaste plan de restructuration qui touche aussi sa division emballages. Celle-ci compte un site cartonnage, un site imprimerie et une équipe de maintenance. « L'ouverture du capital à un ou des partenaires extérieurs est envisagée en contrepartie de l'apport par ce ou ces partenaires de nouveaux débouchés commerciaux et de projets de développement pour ces activités », indique le groupe familial d'Arques (Pas-de-Calais).

Depuis 1950, le géant verrier, qui compte 17 000 salariés dans le monde pour 1,13 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2003, a développé en interne ses capacités de conditionnement, organisées depuis 1972 en société au capital de 400 000 euros.

Cartons et Plastiques. Filiale à 100 % du groupe et réalisant l'intégralité de son chiffre d'affaires avec ses différentes entités y compris à l'étranger, Cartons et Plastiques est devenu l'un des majors de la transformation du carton au nord de Paris. Elle emploie aujourd'hui 340 salariés et traite jusqu'à 200 tonnes de papier et de cartons plat et ondulé par jour. L'activité de thermoformage, qui a valu son nom à la société, est, en revanche, arrêtée depuis longtemps. La structure offre un outil de production très dense : machines de coupe de cartons plat et ondulé, de contrecollage bobines simple face-affiches, d'impression offset (5-6 couleurs et vernis acrylique ou UV) et flexo (jusqu'à 4 couleurs), de pliage collage, de caisserie, de découpe et d'assemblage de compartiments, de façonnage du papier, et jusqu'au découpage d'étiquettes adhésives, à la fabrication de plaques offset, de clichés flexo et de formes de découpe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

L’entreprise américaine annonce le rachat du spécialiste de la découpe rotative Frost Converting Systems. - Groupe américain aux multiples activités allant des services funéraires au[…]

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Fusion dans le froid

Défaillance

Fusion dans le froid

L'usage unique en phase finale

L'usage unique en phase finale

Plus d'articles