Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Amcor progresse sur la voie des emballages "durables"

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Amcor progresse sur la voie des emballages

Le centre d'innovation d'Amcor à Neenah (Wisconsin), aux Etats-Unis.

Les produits conçus pour être recyclables représentent désormais 61% des ventes du groupe australien. -

L’australien Amcor, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’emballage, souple en particulier, progresse sur la voie des emballages plus vertueux sur le plan environnemental, selon son dernier rapport sur le développement durable. Trois points forts sont soulignés: une conception accrue des produits recyclables, une plus grande utilisation de matière recyclée et l'expansion des activités de partenariat avec des organisations oeuvrant à la reduction des déchets, notamment. Ainsi, le groupe indique tirer désormais 7,71 milliards de dollars de revenus – sur un chiffre d’affaires total de 12,5 milliards en 2019/2020 – des produits conçus pour être recyclés. Le volume de résine recyclée post-consommation a atteint plus de 83 000 tonnes durant le dernier exercice. Cela a permis à Amcor de réduire ses émissions de CO2 de plus de 100 000 tonnes. Le groupe annonce également une réduction de plus de 3 200 tonnes de déchets issus de ses activités, soit une réduction de 10%. Par ailleurs, il a adhéré au consortium mondial ReSource:Plastic, mis en place par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et qui aide les entreprises à traduire leurs engagements en changements concrets.

David Clark, directeur du développement durable d’Amcor, résume l’approche du groupe en la matière : « En tant que leader du marché, nous nous engageons à utiliser nos capacités d'innovation pour faire en sorte que tous nos produits soient recyclables ou réutilisables d'ici à 2025, mais nous savons qu'il ne s'agit là que d'une étape du cycle. Une approche durable et responsable de l'emballage exige non seulement des produits recyclables, mais aussi le développement d'infrastructures et l'action des clients. »

Groupe australien désormais basé à Zurich (Suisse), Amcor a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards de dollars en 2019/2020 (exercice clos le 30 juin), dont 68% dans l’emballage souple, 21% dans le rigide, 9% dans les cartons de spécialité et 2% dans le bouchage. Il compte quelque 230 sites dans le monde et emploie 47 000 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une mission pour Citeo

Profession

Une mission pour Citeo

L’organisme agréé s’est donné une « raison d’être » afin de « répondre à l’urgence écologique ». « Pour répondre à[…]

Le vrac a son guide

Le vrac a son guide

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Profession

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Plus d'articles