Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Amcor complète son réseau de R&D

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Amcor complète son réseau de R&D

Un centre d'innovation d'Amcor aux États-Unis.

Le groupe australien construit deux centres d’innovation, en Belgique et en Chine. -

Amcor va se doter de deux nouveaux centres d’innovation à Gand, en Belgique, et Jiangyin, en Chine. L’investissement total du groupe australien s’élèvera à 35 millions de dollars. Les deux sites pourront accueillir des clients dès la mi-2022, mais ils seront totalement achevés d’ici à deux ans. Principalement dédiés aux emballages souples, ils compléteront le réseau des centres de recherche et développement (R&D) d’Amcor, qui comptent actuellement deux unités aux États-Unis, spécialisées l’une dans le souple et l’autre dans le rigide, et une troisième en Pologne, axée sur les cartons de spécialité. Ces centres comprendront des installations pour étudier les expériences client de manière immersive, obtenir des informations sur les consommateurs et organiser des sessions de cocréation et de prototypage rapide, des laboratoires d'analyse et de science des matériaux avancés, des équipements de fabrication permettant de réaliser des essais en conditions quasi réelles sans perturber la production, ainsi que du matériel pour assurer le recyclage et le compostage des emballages dans de multiples matériaux. « Nos centres d'innovation et de conception offrent un espace unique pour tester de nouvelles idées et technologies sur une variété de matériaux et de formats, sans perturber les opérations commerciales, déclare William Jackson, le directeur de la technologie d’Amcor pour les emballages souples. Nos clients pourront accéder à nos capacités d'innovation où qu'ils soient dans le monde et bénéficieront d'un transfert transparent d'expertise et de connaissances à travers le réseau. » Amcor rappelle consacrer plus de 100 millions de dollars par an à ses activités de R&D et avoir été le premier fournisseur de solutions d'emballage à s'engager à développer tous ses produits pour qu'ils soient recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.

Groupe australien, Amcor a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 12,5 milliards de dollars, dont 9,8 milliards dans l’emballage souple. Il compte 230 sites dans le monde et emploie 47 000 salariés.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. - C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière[…]

22/09/2021 | Logistique
VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles