Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

All4Pack dévoile ses Innovation Awards

Henri Saporta
All4Pack dévoile ses Innovation Awards

Neuf entreprises recevront leur prix le 14 novembre sur le Plateau TV. -

Au terme de sa réunion du 25 octobre, le comité Pack Experts du salon All4Pack Paris a décerné neuf Innovation Awards. Parmi 250 nouveautés déclarées par les exposants, 42 ont été retenues par un jury de la presse spécialisée internationale pour être exposées sur l’espace Pack Innovation dans le hall 7 stand F160. Les neuf lauréats sont issus de cette sélection. Economie circulaire, réduction à la source, fonctionnalités, technologies de pointe, ergonomie et taux de rendement synthétique (TRS) performant : les différents lauréats illustrent la capacité d’innovation de la filière de l’emballage et du conditionnement. Ils sont classés en quatre catégories. En matières premières et consommables, sont primés SGT, Danone Waters, Jindal Films et CGL Pack. En machines, systèmes et équipements, sont primés Tasco, Neopost Shipping et Matéquip. En prestations de service et logiciel, est primé SS&C. En intralogistique, est primé IMH. Toutes ces entreprises se verront remettre leur prix sur le Plateau TV (Hall 7 stand C110) le lundi 14 novembre à 11h40. Organisé par Comexposium, All4Pack se tient du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte.

 

SGT

Société générale des techniques (SGT) a développé une préforme en polyéthylène téréphtalate (PET) monocouche offrant des propriétés barrière identiques à une solution multicouche. La nouvelle préforme de SGT est notamment barrière à la lumière.

L’avis du jury

Une nouvelle opportunité pour massifier les flux de recyclage de ce nouveau matériau.

 

Danone Waters

Pour ses marques Evian et Volvic, Danone Waters s’est associé à Sleever International pour créer un emballage de boisson sleevé entièrement recyclable. Les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) sont décorées avec le film LDPET Mineral Water conçu par Sleever.

L’avis du[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Investissements

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Le papetier suédois finance ses actions en faveur du climat. - Stora Enso annonce avoir obtenu un emprunt renouvelable de 700 millions d’euros - revolving credit facility (RCF) - sur cinq ans afin de refinancer son emprunt actuel de[…]

07/12/2021 | PapierCarton plat
Heidelberg réintègre le SDAX

Résultats

Heidelberg réintègre le SDAX

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Plus d'articles