Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

All4Labels crée un centre d’excellence dans le sud de l’Italie

Tiziano Polito
All4Labels crée un centre d’excellence dans le sud de l’Italie

L'entreprise mise sur les technologies interactives.

Le fabricant d’étiquettes et d’emballages va investir 3 millions d’euros par an d’ici à 2027. -

Un écosystème ouvert, conçu pour promouvoir et soutenir l'innovation à l'intérieur comme à l'extérieur de l’entreprise : telle est la mission du nouveau centre d’excellence d’All4Labels à Salerne, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples (Italie). Le fabricant allemand, spécialisé dans l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages, va investir 3 millions d'euros par an au cours des cinq prochaines années, essentiellement dans la recherche et le développement (R&D). L’entreprise veut se consacrer à la promotion de nouvelles idées et connaissances parmi les clients, les universités et les start-up. Elle évoque, pêle-mêle, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) ou encore le biomimétisme parmi les technologies qui guideront ses experts dans le codéveloppement de nouvelles solutions d'emballage interactives et fonctionnelles.

Modèles économiques

L'objectif est également de créer, grâce au numérique, de nouveaux modèles économiques susceptibles d'inspirer les utilisateurs d’étiquettes et d’emballages. Le « hub » de Salerne sera géré par une équipe scientifique et technique de haut niveau, qui développera les brevets et assurera la protection de la propriété intellectuelle. « Nous voulons équiper et stimuler nos spécialistes afin qu’ils conceptualisent, créent et prototypent les meilleures solutions d'emballage, mais aussi les plus durables, en gardant à l'esprit les besoins du consommateur du futur », a déclaré Günther Weymans, directeur des opérations. Chaque projet sera guidé par le respect des principes de durabilité. Cela comprend, notamment, l'examen des différentes réglementations nationales sur le recyclage.

All4Labels fabrique des étiquettes adhésives, des manchons rétractables à des fins de décor et de sécurité ainsi que des emballages souples. La société dispose d’un réseau mondial de 29 sites de production et emploie 3000 personnes. Depuis 2019, elle fait partie du groupe Triton, un fonds d’investissement qui possède dans son portefeuille 48 sociétés représentant un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros pour un effectif de 100 800 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Technologie

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Le constructeur vendéen lance Ecobox, une formeuse de caisses adaptable aux différentes exigences de production. - Mettre en volume des découpes en carton ondulé, livrées à plat et placées dans un[…]

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Technologie

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Economie circulaire

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Economie circulaire

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Plus d'articles