Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ahlstrom-Munksjö se renforce en Amérique du Nord

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ahlstrom-Munksjö se renforce en Amérique du Nord

En reprenant Expera, le groupe finlandais triple ses ventes aux Etats-Unis et élargit son offre. -

Le finlandais Ahlstrom-Munksjö, spécialiste des matériaux à base de fibres, va acquérir Expera Specialty Solutions auprès de Specialty Papers Holding. La transaction, qui s’élève à 615 millions de dollars (526 millions d’euros) et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année. Expera est un producteur de papiers de spécialité pour l’industrie et le bâtiment, l’emballage alimentaire et les étiquettes adhésives. Il dégage un Ebitda de 71 millions de dollars (61 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires de 721 millions (616 millions d’euros), compte quatre papeteries, dont deux produisent de la pâte, dans le Wisconsin, et emploie 1800 salariés. Avec cette opération, Ahlstrom-Munksjö renforce très significativement sa présence en Amérique du Nord, où il triple quasiment ses ventes, se dote d’une plateforme de développement et complète son offre par de nouvelles catégories de produits sur mesure. Expera constituera une cinquième division d’Ahlstrom-Munksjö et restera dirigé par Russ Wanke, qui intègrera le comité exécutif du groupe finlandais.

Ahlstrom-Munksjö a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2017. Le groupe a acquis en avril dernier le papetier brésilien Caieiras.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Amcor rachète Bemis créant un ensemble qui générera un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars (11,2 milliards d’euros). -    L’heure est aux consolidations dans l’industrie de[…]

Cartonéo investit dans une PageWide C500

Cartonéo investit dans une PageWide C500

Sorepla passe chez Indorama

Sorepla passe chez Indorama

La métallurgie alerte sur les importations chinoises

La métallurgie alerte sur les importations chinoises

Plus d'articles