Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Agroparc et l'INDP partenaires de l'Oscar de l'Emballage

Henri Saporta
Agroparc et l'INDP partenaires de l'Oscar de l'Emballage

Un étudiant et un jeune entrepreneur spécialisés dans l'emballage et le conditionnement pourront être récompensés le 23 novembre. -

L'édition 2013 du concours de l'Oscar de l'Emballage est en bonne voie. Les retardataires doivent maintenant boucler rapidement leur(s) dossier(s), la date limite de remise étant le 20 septembre. Les jurys se tiennent le 22 octobre à Paris. Comme les années précédentes, un maximum de 23 Oscars de l'emballage répartis en cinq catégories pourront être remis lors de la cérémonie de remise du 26 novembre. La catégorie Consommation compte six Oscars de l'emballage au plus, la catégorie Métiers/Matériaux compte huit Oscars de l'emballage au plus, la catégorie Production compte six Oscars au plus tandis que la catégorie Environnement compte un Oscar de l'emballage. A noter que pour cette édition 2013, la section "Début prometteur" est complètement reconfigurée grâce à deux accords. 

Agroparc
Tout d'abord, dans le cadre d'un partenariat avec Agroparc, le Technopôle agroalimentaire régional d'Avignon (Vaucluse), l'Oscar de l'emballage et Agroparc organisent ensemble la section Emballage du Trophée de l'intelligence alimentaire. Un Oscar de l'Emballage sera alors remis dans la section "Début prometteur" qui est réservée aux entreprises de moins de trois ans. La participation est gratuite. Dans le but de favriser la création d'entreprises et de soutenir les jeunes entrepreneurs, Agroparc propose aux lauréats du concours un package clé en main pour s'implanter sur le Technopôle.

Tutorat
L'offre comprend notamment des aides à l'hébergement, un tutorat, l'accès à l'Association de coordination technique pour l'industrie agroalimentaire (Actia), à la Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa), à l'Association régionale des industries alimentaires (Aria) qui est membre de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), ainsi que l'utilisation, à des conditions préférentielles, des plates-formes techniques du Technopôle et particulièrement des laboratoires du pôle Agrosciences. La participation est gratuite ; les candidatures sont à envoyer à trophee-ia@agroparc.com. Bonne chance aux candidats qui trouveront à cette occasion une possibilité de financer le début de leur aventure.

INDP
Ensuite, dans le cadre d'un accord avec l'Institut national du design packaging (INDP), tous les dossiers de candidature au concours Freepack Spirit sont automatiquement admissibles dans la section "Etudiants" du concours de l'Oscar de l'Emballage. A la suite de la réunion d'un jury en cours de constitution, un Oscar de l'Emballage sera donc remis à un projet issu du concours Freepack Spirit lors de la cérémonie du 26 novembre. Bonne chance aux étudiants qui trouveront à cette occasion un cadre prestigieux pour faire connaître leurs créations.

Soutien
Outre Agroparc et l'INDP, cette édition bénéficie du soutien du Groupement des équipementiers du process et du packaging alimentaire et non alimentaire (Geppia) ainsi que du constructeur de presses offset Koenig & Bauer AG (KBA). Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel de l'Oscar de l'Emballage.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RKW verdit sa production

Stratégie

RKW verdit sa production

Le fabricant allemand de films plastique investit sur ses sites pour livrer des produits recyclables et les alimenter en énergie d’origine renouvelable. - L’allemand RKW place de plus en plus ses investissements industriels[…]

Raja consolide les fournitures de bureau

Profession

Raja consolide les fournitures de bureau

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Technologie

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Economie circulaire

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Plus d'articles