Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Agfa investit dans les encres

Tiziano Polito
Agfa investit dans les encres

Le constructeur accroît ses capacités à Mortsel, en Belgique, pour répondre à la demande dans l’impression numérique. -

Ce n’est un secret pour personne, l’impression numérique progresse un peu partout dans le monde, soutenue par une demande évoluant vers les petites et moyennes séries plutôt que vers les grandes qui rendent les procédés traditionnels plus intéressants. Pour faire face à cette hausse, Agfa investit dans une nouvelle unité de production d’encres aqueuses au siège de Mortsel, en Belgique. Ces consommables sont dédiés aux machines jet d’encre qui impriment du papier décor pour revêtements de sol laminés, des panneaux pour meubles ainsi que des emballages en carton ondulé. Ce dernier marché est jugé « prometteur » par l’entreprise. Agfa n’indique ni le montant investi ni le nombre de personnes qui travailleront dans cette unité de production, mais précise que les capacités de fabrication permettront de couvrir les taux de croissance attendus pour les cinq à dix prochaines années.

Dispersion de pigments

« Ces vingt dernières années, nous avons construit une plate-forme pour l’impression jet d’encre qui couvre la production d’encre, pour des projets pilotes ou à grande échelle, et qui intègre la dispersion de pigments, le contrôle de qualité et des programmes d’uniformité de l’encre. Nos volumes de vente d’encre ont régulièrement augmenté année après année et nous avons progressivement renforcé notre capacité de production. Le temps est venu de procéder à de nouveaux investissements pour faire face aux demandes croissantes du marché », a déclaré Tom Cloots, directeur de la division jet d’encre industriel. Agfa fait partie des fournisseurs de premier plan dans le domaine de l’impression numérique avec des machines jet d’encre UV grand format et des logiciels de gestion des couleurs. La société développe les encres pour ses propres machines et d’autres fournisseurs en technologie UV et aqueuse.  

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles