Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Aérosol Forum débute dans deux semaines

Mirabelle Belloir
Aérosol Forum débute dans deux semaines

Comme pour PCD, les organisateurs ont retenu les problématiques du développement durable comme principale thématique des conférences. -

Aérosol Forum, organisé par Oriex Communication, se tiendra les 10 et 11 mars 2009 à la Cité des sciences de La Villette. La troisième édition du congrès parisien sera consacré au développement durable et à la « compatibilité environnement ». Les organisateurs expliquent qu’ « en 18 mois, le développement durable est devenu un sujet d’actualité majeur pour les marques et les fournisseurs d’aérosol. Nous assistons à une diffusion permanente et massive d’informations en provenance des associations et des médias. C’est un sujet complexe, la première étape étant de savoir de quoi parle-t-on ».

Conférences. La première session de conférences aura donc pour thème « aérosol et environnement : des actions concrètes ». Le mardi après-midi sera consacré au design et aux techniques de décoration pour les boîtiers aérosol. Pour conclure cette première journée, Christian Derambure, président de la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI), interviendra sur le « processus d’innovation et de protection de la propriété intellectuelle ». La journée du 11 mars sera, elle, dédiée à « l’art du spray et de la mousse ».

Animations. En marge des conférences, des fournisseurs de conditionnement aérosol exposeront leurs produits. Le 10 mars, après les interventions du matin, sera proposée une animation sur l’art du coiffage et particulièrement l’utilisation des produits conditionnés en aérosols et sprays mécaniques, mousses de coiffages, laques et autres produits de brillance, « afin de nous démontrer la magie de la technologie aérosol ». Enfin, la cérémonie de remise des Paris Aérosol Awards aura lieu le 11 mars à partir de 11h45.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles