Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Actemium investit dans la palettisation

Tiziano Polito
Actemium investit dans la palettisation

La filiale de Vinci énergies annonce le rachat de Comari. -

Prestataire aux multiples activités allant de la conception à l’intégration de machines en passant par la maintenance industrielle, Actemium renforce son savoir-faire dans le domaine de la palettisation avec le rachat de Comari. Basée à Messimy (Rhône), cette entreprise réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros avec un effectif de 20 personnes et une activité qui porte sur la construction de palettiseurs et dépalettiseurs, mais aussi sur l’encaissage robotisé. Elle produit une dizaine d’installations par an, sa zone de chalandise s’étendant de la France au Maghreb, avec une clientèle essentiellement constituée d’industriels de la pharmacie et de l’alimentaire. Grâce à ce rapprochement, Comari pourra bénéficier de l’assise technique et commerciale d’Actemium en étoffant son expertise, notamment en robotique, en électrique et en informatique. L'objectif du nouvel actionnaire est de porter très rapidement son chiffre d'affaires à 6 millions d'euros.

Offre globale

La direction de l’entité est confiée à Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise d’Actemium Lyon Logistics, intégrateur de solutions automatisées pour la distribution, la messagerie et le postal. Quant à Actemium, il profitera de l’intégration dans son réseau pour profiter de son expertise en palettisation. Le prestataire est désormais capable de proposer une offre globale allant de la fin de ligne de production au stockage et à la préparation de commandes en passant par la robotique, pour la manipulation de produits et la palettisation. Filiale de Vinci énergies, Actemium est constitué d’un réseau de 380 entreprises spécialisées par secteur industriel. Le groupement revendique un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros pour 21 000 salariés et une présence dans 40 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Omron dope ses robots mobiles

Technologie

Omron dope ses robots mobiles

L’équipementier lance le LD-250, un engin permettant de déplacer des charges de 250 kg. - Les robots mobiles se développent dans les entrepôts et les ateliers. Dotés de capteurs afin de se mouvoir sans[…]

05/12/2019 | RobotsLogistique
Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Acquisitions

Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Acquisitions

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Technologie

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Plus d'articles