Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

42 nommés pour l'Oscar de l'emballage 2018

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
42 nommés pour l'Oscar de l'emballage 2018

Le palmarès est dévoilé lors de la cérémonie du 26 novembre. -

Soutenue par Citeo, le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI et l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (Unfea), l’édition 2018 de l’Oscar de l’emballage arrive à sa conclusion. La cérémonie est programmée à Paris le 26 novembre dans une salle de l’Elysées Biarritz entièrement rénovée. Le 24 octobre, les différents jurys se sont réunis pour déterminer 42 nommés. Comme les lauréats sont désignés à bulletin secret, le palmarès n’est connu que le jour de la cérémonie. Le compte-rendu en images de la soirée sera à découvrir dans le numéro de décembre. Organisé par Infopro Digital, le concours est structuré en cinq sections représentant le cycle de vie : consommation, transformation, production, environnement et débuts prometteurs. En fonction du nombre de dossiers et de leur qualité, une vingtaine d’Oscars de l'emballage peuvent être remis par les jurys, souverains  et indépendants. Une entreprise peut présenter un même produit dans plusieurs catégories. Comme chaque année, tous les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel d’Emballages Magazine.

Consommation

Sont nommés, en Consommation, Eaux Volvic pour Volvic Infusion Bio, Kurz France pour l'hologramme TrustSeal SFX, Mc Cormick pour le nouveau flacon à épices de Ducros, United Caps pour le bouchon du Nescafé Gold, Gault & Fremont pou le panier repas chaud Vision +, GSK Consumer Health pour Voltaren « No Mess », L’Oréal pour la Fontaine source essentielle, Lactalis beurre et crèmes pour le beurrier saveur Président, Leygatech pour un film respirant biodégradable et RPC Bramlage pour Avène Aderma.

Transformation

Sont nommés, en Transformation, Bruni Glass  pour les Bouteilles Audrey, Estal Packaging pour Hot Rod, Verallia  pour Starck Beer de Brasserie d’Olt, C.E.E R.Schisler pour Earth Cup, DS Smith pour Rémy Martin et un prêt-à-vendre Tereos, MMP Packetis pour un étui de type cigarettes, SNCA pour Kbox, Blanchet pour BBC Pack, Leygatech pour un film respirant biodégradable, RPC Bramlage pour Avène Aderma, Haribo pour Dragibus Pocket Easy Open, Linpac Packaging pour Solution Ellipse, Socipack pour Cast & Cure.

Production

Sont nommés, en production, Alvey Samovie pour Cobot Palletier, Col de Cygne pour une ensacheuse verticale, PDC Europe pour Horizon, MGI Digital pour Alphajet et JetVarnish 3D Web Color+, B+R Automation pour Acopostrak, Schoeller Allibert pour Combo Excelsior, Smart Flow pour Smart Sleeve Pack.

Environnement et RSE

Sont nommés, en Environnement et responsabilité sociétale et environnementale (RSE), C.E.E R. Schisler pour Earth Cup, Ceisa Packaging et Semo Packaging pour Tiny Bag, L’Oreal pour YSL Or Rouge, Leygatech pour un film respirant biodégradable, Paccor pour Deligreen, Redupet et PDG Plastiques pour la préforme Mint-tec.

Lancements prometteurs

Sont nommés, en Lancements prometteurs, C.E.E R. Schisler pour Earth Cup, O-I Europe pour O-I : Expressions, l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Reims (Marne).

 

Nos lauréats dans la catégorie Transformation

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coca-Cola consomme 3 millions de tonnes de plastique

Coca-Cola consomme 3 millions de tonnes de plastique

Dans un rapport de la Fondation Ellen MacArthur, le géant des sodas révèle mettre chaque année sur le marché 200 000 bouteilles par minute. - Le chiffre est impressionnant : pour produire les[…]

18/03/2019 | Plastiques
Windmöller & Hölscher se développe en Asie

Windmöller & Hölscher se développe en Asie

Pantone se pare de métal

Pantone se pare de métal

Rendez-vous le 27 juin

Profession

Rendez-vous le 27 juin

Plus d'articles