Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

3M simplifie l’expédition des colis

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
3M simplifie l’expédition des colis

Le rouleau Flex & Seal s’adapte au volume et à la forme des objets. -

L’explosion des ventes en ligne a mis en exergue l’utilisation des emballages, leur dimensionnement, le vide… Sous la marque Scotch, l’américain 3M apporte une réponse à plusieurs de ces questions avec le rouleau d’expédition Flex & Seal. Se substituant aux caisses en carton et aux fournitures annexes telles que les accessoires de calage, les films de protection et le ruban adhésif, il permet d’offrir une solution quasiment sur mesure en s’adaptant au volume et à la forme des objets à emballer.

Pellicule autoadhésive

Disponible dans les formats de 38 cm x 3 m et 38 cm x 6 m, Flex & Seal comprend trois couches (cf. photo ci-dessous) : un film extérieur indéchirable et qui résiste à l’eau ; un film bulle pour protéger le produit ; et une pellicule grise autocollante, pour laquelle la technologie est brevetée, et qui adhère à elle-même mais pas à l’objet, formant ainsi un joint périphérique sécurisé. Pour emballer un article à expédier, il suffit de découper le rouleau aux dimensions du produit, en prévoyant une marge de 3 cm de chaque côté, puis de plier le film et de presser la face supérieure sur la face inférieure, afin de sceller le colis. Il ne reste plus ensuite qu’à inscrire l’adresse du destinataire ou de coller une étiquette. 3M assure que cette solution « permet d’économiser 50 % de temps, d’espace et de fournitures d’expédition » par rapport à une caisse en carton.

          

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau patron pour WestRock

Carnet

Un nouveau patron pour WestRock

David Sewell succédera à Steven Voorhees à la tête du cartonnier américain le 15 mars prochain. - Le cartonnier américain Westrock va changer de Pdg. A la suite du départ pour raisons de[…]

ExxonMobil expérimente le recyclage chimique

Economie circulaire

ExxonMobil expérimente le recyclage chimique

Milliken se renforce dans les peroxydes organiques

Acquisitions

Milliken se renforce dans les peroxydes organiques

Une carte à puce en carton chez Iggesund

Innovation

Une carte à puce en carton chez Iggesund

Plus d'articles