Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

38 nommés pour l’Oscar de l’emballage

Henri Saporta
38 nommés pour l’Oscar de l’emballage

La cérémonie de l’édition 2017 est programmée le 27 novembre à l’Elysées Biarritz, à Paris. -

Soutenue par Citeo, le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), Gutenberg Networks et Raja, l’édition 2017 de l’Oscar de l’emballage entre dans sa dernière ligne droite. La cérémonie est programmée le 27 novembre. A l’Elysées Biarritz comme il se doit… Le 24 octobre, les différents jurys se sont réunis pour déterminer les 38 nommés de ce nouveau cru. Les lauréats sont, quant à eux, désignés à bulletin secret. Comme chaque année, le palmarès n’est donc dévoilé que le jour de la cérémonie. Le compte-rendu en images de la soirée sera à découvrir dans le numéro de décembre. Organisé par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine notamment, le concours poursuit son évolution centrée sur les fonctionnalités des emballages et les savoir-faire techniques. Cinq sections sont ouvertes : consommation, transformation, production, environnement et débuts prometteurs. En fonction du nombre de dossiers et de leur qualité, une vingtaine d’Oscars peuvent être remis par les jurys, souverains  et indépendants. Une entreprise peut présenter un même produit dans plusieurs catégories. Comme chaque année, tous les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel d’Emballages Magazine. A l’Oscar de l’emballage, il y a des gagnants mais il n’y a pas de perdants !

 

Consommation

Dans la catégorie Consommation, sont nommés Oriol et Fontanel pour les étiquettes Gentleman Only Absolute de Givenchy ; Smurfit Kappa Distribution pour le pack de bières BAM ; Verallia pour la bouteille de rosé Gem ; Altho/Bret’s pour le paquet de chips Party Pack ; Cristaline pour la bouteille en plastique au bouchon solidaire ; Presto Products Company pour Child Guard ; Plateforme 38 pour Safe’ Cap. Dans cette catégorie ouverte en priorité aux marques, le jury analyse la valeur d’usage de l’emballage perçue par le consommateur en termes de design, de fonctionnalités ou encore de conservation. 

 

Transformation  

Dans la catégorie Transformation, sont nommés Estal Packaging pour la bague Sommelier ; Verallia pour la bouteille de rosé Gem ; DS Smith Packaging pour G’Vine Grape Dots ; Posson Packaging pour le  kit d’échantillons réalisé pour  Inkanto ; SIG Combibloc pour Signature Pack ; DS Smith Packaging France pour Made2Fit ; Emin Leydier pour le plateau Stabil+ ; International Paper pour un emballage e-commerce ; Flexico pour Safegrip ; L’Oréal pour le rouge à lèvres Color Riche x Balmain ; Linpac Packaging pour Lintop PE HSF A2X ; Sealed Air pour Darfresh TP200T ; Crown Food Europe pour Peelfit ; Primal Manufacturing pour Tin Box Lanterns de Courvoisier ; Virojanglor pour le coffret de Noël “Only The Brave” de Diesel et un coffret pour Champagne Bollinger ; Martin Emballages pour Tonely. Dans cette catégorie ouverte en priorité aux fournisseurs, le jury prime la maîtrise technique du matériau. 

 

Production 

Dans la catégorie Production, sont nommés Synerlink pour APSleeve ; Sleever Machines et Tecma Aries pour Dreamoncup ; Sileane pour le robot  Flowpick Reflex ; Pitney Bowes pour Slimbox ; 5 Sept Direct pour 5septdirect.com pour une solution web to print pour étiquettes adhésives en bobines ; Precia Molen pour la balance industrielle CI25 TP ; DS Smith Packaging France pour Combi 150R. Dans cette catégorie ouverte aux fabricants de machines et d’équipements mais aussi aux emballages industriels et commerciaux, le jury révèle les innovations en mécanisation, équipements, emballages industriels et commerciaux et logistique. 

 

Environnement & RSE 

Dans la catégorie Environnement & RSE, Crown Food Europe pour Peelfit ; Procter et Gamble pour la Beach Bottle du shampoing Head & Shoulders ; Verallia pour la gourde en verre Nomadic ; Tipa Corp pour la gamme Sustainable Packaging. Dans cette catégorie ouverte à toutes les entreprises, le jury met en avant les solutions qui s’inscrivent dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) et d’économie circulaire.

 

Débuts prometteurs

Dans la catégorie Débuts prometteurs, sont nommés MMP Packetis pour Pack Open + ; MMP Premium pour Diamond Laser ; Alpes Packaging pour Lignum. En partenariat avec l’Institut national du design packaging (INDP), un candidat du concours Freepack Spirit, organisé à l'occasion de su salon VS Pack, est également primé. Dans cette catégorie ouverte aux start-up, aux innovations en voie de commercialisation, aux très petites entreprises (TPE) et aux étudiants, le jury détecte le futur de l’emballage. 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Végan comme un emballage

Profession

Végan comme un emballage

Le CNE fait le point sur les allégations non environnementales. Que peut bien signifier la mention “végan” pour un emballage ? C’est à cette question, et à d’autres, que répond le[…]

17/01/2018 | Réglementation
Cap sur 2030 pour les emballages en plastique

Economie circulaire

Cap sur 2030 pour les emballages en plastique

Global Industrie affiche quasi complet

Agenda

Global Industrie affiche quasi complet

Les prix des plastiques en décembre 2017

Indicateurs

Les prix des plastiques en décembre 2017

Plus d'articles