Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

33 nommés pour l’Oscar de l’emballage

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
33 nommés pour l’Oscar de l’emballage

La cérémonie de remise des prix est programmée le lundi 29 novembre. -

Dernière ligne droite pour l’édition 2021 de l’Oscar de l’emballage ! Créé il y a plus de 60 ans, le concours de référence de l’emballage et du conditionnement est organisé par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine ou encore de Plastiques & Caoutchoucs Magazine. Cette édition bénéficie du soutien de Carton ondulé de France (CoF), du salon All4Pack, organisé par Comexposium en novembre 2022, et du Groupement des équipementiers français du process et du packaging (Geppia). La cérémonie de remise des prix est programmée le lundi 29 novembre. Après les réunions du comité de pilotage et des jurys, les entreprises nommées, pour un total de 33 dossiers encore en lice, sont désormais connues. Elles ont pour nom Anéolia, Autajon, B&R automation, Betapack, BoiteAlu, Collomb mécaniques, D’Aucy France, Domino, DS Smith, Dune, Edony, Ima Ilapak, International Paper, Les Crudettes, Leygatech, LSDH, McCormick France, Mondi, MSC Packaging, Raja, Rémy Martin, Saica Pack, Scamark, Sealed Air, Shiseido France, Smurfit Kappa, SNCA cartonnages du Marais et Trivium Packaging.

Cinq catégories

Les lauréats sont distingués dans les cinq catégories que sont « consommation », « transformation », « production », « débuts prometteurs » et « environnement », auxquelles s’ajoute, cette année, un Oscar de l’emballage de la transition écologique. A découvrir le lauréat du concours Freepack spirit organisé par l’Institut national du design packaging (INDP) à l’occasion du salon VS Pack qui se tient à Cognac (Charente) au mois de décembre. Sur le principe du cycle de vie du produit emballé, une même entreprise – ou un groupement d’entreprises – peut déposer un même dossier dans plusieurs catégories, mais aussi présenter plusieurs dossiers. Le trophée est réalisé par Col de cygne, spécialiste des conformateurs pour ensacheuses verticales et constructeur de machines. Un grand merci à Carlos Rodrigues, patron de Col de cygne, pour son engagement et sa fidélité. 

Pour s'inscrire à la soirée
Code : VIP21OSCAR

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mir et Logitrans s’associent en vue de développer un transpalette autonome

Stratégie

Mir et Logitrans s’associent en vue de développer un transpalette autonome

Les deux constructeurs danois estiment que le marché a un réel besoin en terme de déplacement automatisé de palettes. Elles vont mettre au point un chariot 100% robotisé et un semi-automatique. -[…]

Les machines italiennes renouent avec la croissance

Profession

Les machines italiennes renouent avec la croissance

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Investissements

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Heidelberg réintègre le SDAX

Résultats

Heidelberg réintègre le SDAX

Plus d'articles