Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

24000 participants attendus à la SITL

Tiziano Polito
24000 participants attendus à la SITL

Jean-Christophe Machet, PDG de FM Logistic.

La Semaine internationale du transport et de la logistique aura lieu fin mars à la Porte de Versailles à Paris. - 

Quelque 24 000 participants sont attendus au parc d’exposition de la Porte de Versailles, à Paris, du 31 mars au 2 avril prochain pour la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL). « Entre 13% et 15% des visiteurs feront le déplacement de l’étranger », précise Alain Bagnaud, directeur général de Reed Logistics & Transport, l’organisateur du salon. Pour cette 32ème édition, la SITL revient donc à Paris. 500 exposants seront présents ; ils occuperont les 27 000 m² du hall 7.2.

 

Nouvelle manifestation

Plusieurs espaces d’exposition sont prévus en fonction des spécialités des fournisseurs : services du transport et de la logistique ; technologies et systèmes d’informations ; Intralogistics, véritable salon dans le salon, qui réunira 150 exposants autour des problématiques de flux intra-entreprise et de la manutention ; TransportNextGeneration, une toute nouvelle manifestation dédiée aux services d’avenir dans le transport (logistique urbaine, chaîne du froid, intermodalité, …) qui rassemblera 40 exposants sur 700 m².

 

Température dirigée

L’organisateur Reed Exhibitions a voulu faire profiter les visiteurs de la SITL d’un programme de conférences riche et varié. Différents sujets seront abordés au cours des trois jours : la logistique « verte », le e-commerce, la logistique des grands projets, le transport en température dirigée avec, en l’occurrence, un témoignage de choix en la personne de Yves Moine, directeur Supply Chain de Picard Surgelés. Ce dernier d’annoncer, lors de la conférence de presse de présentation du salon, que son groupe s’était engagé à certifier son atelier de conditionnement de produits de la mer afin qu’il réponde à la norme ISO 50001 sur management de l’énergie. L'enseigne a déjà certifié l’ensemble de ses magasins.

Egalement présent, Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic, a indiqué que son entreprise allait gérer l’approvisionnement des magasins du centre ville de Rome (Italie) à partir d’un « hub » de proximité avec des camions électriques, la capitale italienne ayant décidé de limiter l’accès aux poids lourds à partir de l’été 2015. Jean-Christophe Machet de conclure : « Les grandes mégalopoles à l’instar de Paris, Moscou ou São Paulo sont confrontées à d’énormes problèmes de pollution atmosphérique et sonore. Faute de décisions des pouvoirs publics cherchant à résoudre ces problèmes, il nous a semblé utile de lancer nos propres initiatives dans ce domaine. » 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux défis majeurs pour Adivalor

Economie circulaire

Deux défis majeurs pour Adivalor

Alors que la loi sur l’économie circulaire maintient la filière de gestion des déchets de l’agrofourniture, celle-ci vise un taux de collecte de 100% d’ici à 2030 et le recyclage de tous les[…]

26/02/2020 | IndustriePlastiques
ProAmpac se dote d’un centre d’innovation

Investissements

ProAmpac se dote d’un centre d’innovation

Avec Drop&Drive les palettes s’échangent sur smartphone

Technologie

Avec Drop&Drive les palettes s’échangent sur smartphone

Schobertechnologies découpe les bobines imprimées en numérique

Technologie

Schobertechnologies découpe les bobines imprimées en numérique

Plus d'articles