Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gravograph réunit le CO2 et la fibre

Tiziano Polito
Gravograph réunit le CO2 et la fibre

Le LS900 Edge a été développé pour des fins de décor.

L’équipementier propose un laser permettant de graver ou de marquer des matériaux durs ou plus délicats. -

La polyvalence est le principal atout du LS900 Edge, le dernier laser de Gravograph. En effet, la machine combine deux sources lasers sur la même installation : CO2 et fibre. Si la première est générée par un mélange de gaz et d’électricité, permettant de travailler avec efficacité sur des matériaux plus délicats comme le verre et le plastique, la seconde est beaucoup plus puissante, car la source de lumière est transportée par une fibre optique, ce qui donne à la machine la possibilité de travailler sur des matériaux durs tels que l’aluminium ou l’Inox. Entre ces deux extrêmes, le laser LS900 Edge pourra également s’attaquer à des matériaux intermédiaires à l'exemple du bois, du carton ou du papier. Surtout, grâce à cette double source, cette machine donnera plus de possibilités à l’industriel, notamment en termes de dégradés ou de nuances afin de parfaire ses décors.

Gravograph a développé un logiciel de pilotage doté d’une interface se voulant intuitive, Gravostyle, pour composer rapidement les travaux nécessitant à la fois l’intervention de la source fibre et de la source CO2. Le constructeur a prévu une ouverture frontale et un panneau de commande LCD dans le but de sélectionner les travaux directement sur la machine et de lancer rapidement la gravure. La productivité en ressort accrue. Enfin, avec la fonctionnalité Point’n Shoot, il est possible d’ajuster le tir au moyen d’un pointeur lumineux. Les erreurs sont réduites, y compris dans les endroits difficiles à atteindre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
CARISTE

11 RUE MARIUS BERLIET ZI TRIANGLE D ACTIVITE

Nous vous recommandons

Une étiquette IML perforée

Une étiquette IML perforée

Chobani recourt à une solution de Verstraete IML pour décorer ses pots bicompartimentés. - Une étiquette dans le moule (IML) unique pour décorer un pot bicompartimenté destiné à être[…]

12/07/2018 | ImpressionMachines
FM Logistic intègre le gyropode

FM Logistic intègre le gyropode

Coca-Cola adopte la technologie Reveal

Coca-Cola adopte la technologie Reveal

La technologie d'Albéa pour Clarins

La technologie d'Albéa pour Clarins

Plus d'articles