Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Les deux entreprises veulent associer leurs compétences dans le développement et le conditionnement de médicaments.

Les deux sociétés de fabrication à façon ont conclu un partenariat afin d'améliorer leurs services pour réduire le délai de mise sur le marché. Cette collaboration entre Vetter et Rentschler Biopharma passera notamment par une complémentarité de leurs compétences. –

Développer un médicament devient un procédé de plus en plus complexe et coûteux. Ce constat pousse les entreprises pharmaceutiques à rationaliser leurs dépenses. C’est pourquoi Vetter et Rentschler Biopharma ont annoncé le 6 juillet leur collaboration stratégique. Cette opération entre les deux sociétés de fabrication à façon vise à réduire le « time to market ». En associant leurs compétences complémentaires, elles souhaitent mettre sur le marché les médicaments plus rapidement.

Apporter de nouvelles thérapies plus rapidement aux patients

« Nous sommes heureux de collaborer avec une entreprise aussi respectée et prospère, indique Nikolaus Rentschler, le président du conseil d’administration de Rentschler Biopharma. Comme nous, Vetter est une entreprise familiale et un prestataire de services bien établis. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et partageons un engagement en faveur de normes de qualité élevées et d’une création de valeur durable. » Et d’ajouter : « Notre collaboration stratégique vise à réduire la complexité pour nos clients, avec l’objectif global commun d’apporter plus rapidement qu’auparavant de nouvelles thérapies prometteuses aux patients atteints de maladies graves et rares. »

Pour sa part, Udo Vetter, le président du conseil consultatif de Vetter, a expliqué : « Il est important que les entreprises sortent parfois des sentiers battus. La poursuite d’idées innovantes et tournées vers l’avenir fait partie de l’ADN de nos deux entreprises. L’alignement de l’expérience de Rentschler Biopharma dans la fabrication de substances médicamenteuses et de notre propre compétence de base dans la fabrication de produits pharmaceutiques est une autre opportunité à poursuivre. »

Des projets pilotes conjoints à venir

Les deux entreprises continueront à servir indépendamment leurs clients actuels et nouveaux. Cependant, elles explorent les possibilités d’intégration coopérative des approches des molécules complexes. Si les compétences de Rentschler Biopharma se portent davantage sur la fabrication de substances médicamenteuses, Vetter dispose d’une forte expertise en matière de remplissage aseptique et de conditionnement secondaire. Des opportunités ont déjà été identifiées afin de mettre en place des projets pilotes avec des équipes conjointes des deux entités au cours des prochains mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Le constructeur de matériel d’inspection diversifie son portefeuille de solutions avec l’acquisition de Convel. - De la vision à l’herméticité : en rachetant 100% du capital de Convel, Antares[…]

20/07/2020 | Contrôle
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles