Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

© Vetter / Retschler Biopharma

Les deux fabricants à façon pour l’industrie pharmaceutique ont mis en place une structure de gouvernance pour leurs activités communes. Vetter et Rentschler Biopharma s’étaient rapprochés à la mi-2020 pour faciliter et accélérer l’acheminement de leurs produits vers les patients. –

Depuis le milieu de l’année dernière, Vetter et Rentschler Biopharma ont décidé de s’allier. Les deux fabricants à façon de l’industrie pharmaceutique avaient identifié la possibilité de faciliter et d’accélérer l’acheminement de leur production vers les patients. Pour cela, ils ont partagé leurs compétences et expériences sur l’ensemble de la chaîne de valeur des médicaments qu’ils produisent. Fiers de cette collaboration réussie, les deux entités ont annoncé le 28 avril l’extension de leur partenariat à travers la création d’une structure de gouvernance afin de renforcer le cadre déjà établi de leur alliance.

Renforcer l’alliance stratégique

« La formation d'accords mutuels et l'alignement sur une approche client étaient des étapes fondamentales que Vetter et Rentschler Biopharma ont identifiées dès le début de notre exploration de cette alliance stratégique, a déclaré Peter Soelkner, directeur général de Vetter. Nous nous réjouissons des nouveaux progrès que cette étape va faciliter. »

« Nous sommes très intéressés de voir comment l'expérience acquise dans le cadre de ces projets initiaux permettra de renforcer notre alliance stratégique, note de son côté Frank Mathias, Pdg de Rentschler Biopharma. Ces engagements clients fourniront des informations précieuses que nos équipes pourront exploiter pour affiner l'alignement de nos processus et de nos approches. »

Désormais, les contributions de chacun sont clairement établies via un accord de collaboration globale dont la priorité est la création de valeur ajoutée pour les clients et les patients. Ce document fixe également les lignes directrices qui régissent les services opérationnels tels que la qualité, le service développement ou encore la logistique.

Des projets communs déjà aboutis

Le partenariat entre Vetter et Rentschler Biopharma a déjà abouti au lancement des premiers produits pour des clients communs, mais les industriels travaillent aussi sur de nouveaux projets et sujets connexes. Avec des marchés cible bien identifiés dans le monde entier, l’heure est maintenant à la recherche du client susceptible de tirer au mieux profit des compétences complémentaires des fabricants. Malgré la conservation d’un portefeuille de clients propre et indépendant, la stratégie de ce rapprochement reste la simplification et l’accélération du développement de nouvelles thérapies prometteuses pour lutter contre les maladies graves et rares.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des[…]

16/07/2021 | VerreStratégie
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Plus d'articles