Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Profession

Une promo Pierre Fabre à l'Esepac

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Une promo Pierre Fabre à l'Esepac

La promo Pierre Fabre de l'Esepac.

L'école de packaging attache une très grande importance à son ancrage dans les entreprises. -

C'est une première pour l'École supérieure européenne de packaging (Esepac) de Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) ! Soucieux de développer des liens étroits entre l'école et l'entreprise dans le secteur en grande progression de l’industrie pharmaceutique et dermo-cosmétique, Pierre Fabre est le premier parrain de la promotion master Esepac 2018-2020. « Forte de son enseignement atypique, l’Esepac s’est toujours définie comme une école-entreprise. Très à l’écoute de l’évolution des besoins dans le packaging nous avons décidé de créer un lien plus fort entre notre école et un groupe au rayonnement international. C’est pourquoi nous avons proposé au groupe Pierre Fabre de parrainer la prochaine promotion des masters. Cette relation, qui s’inscrit dans la durée, permettra à Pierre Fabre de faire découvrir en profondeur ses valeurs, la richesse de ses métiers et tout le potentiel de développement qu’elle met à disposition de ses salariés pour favoriser leur épanouissement », indique Thierry Bonnefoy, le président de l’école. Pierre Fabre va notamment accompagner les étudiants dans leurs recherches de stages et d'emploi.

Implanté à Castres (Tarn), Pierre Fabre a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d’euros, dont 62% à l’international, avec 13 500 salariés. Lors du dernier exercice, l'entreprise a consacré près de 175 millions d’euros à sa recherche et développement (R&D). Forte de 141 étudiants, l'Esepac délivre deux diplômes universitaires : un master en ingénierie de conception, parcours ingénierie packaging depuis 2005 et une licence professionnelle en métiers de l’emballage et du conditionnement depuis 2009.

Nous vous recommandons

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Technologie

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Les modèles Motoman SG400 et SG650 ont été conçus pour soulever respectivement des charges de 3 et 6 kg. - Rapides et précis, les robots scara sont utilisés dans des applications de pick-and-place,[…]

21/09/2020 | LuxeSanté
B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Technologie

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

PSB industries en passe de sortir de la santé en cédant Plastibell

Acquisitions

PSB industries en passe de sortir de la santé en cédant Plastibell

Screen et Lintec s’associent pour réduire les migrations

Sécurité sanitaire

Screen et Lintec s’associent pour réduire les migrations

Plus d'articles