Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une ligne de remplissage pour les bouchons RayDyLyo

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Une ligne de remplissage pour les bouchons RayDyLyo

La ligne NFL de Dara Pharaceutical Packaging a été adaptée pour accueillir les bouchons RayDyLyo.

© Dara Pharmaceutical Packaging

ARaymondlife et Dara Pharmaceutical Packaging exposent la ligne de remplissage NFL compatible avec la nouvelle solution de bouchage lors du salon CPhI de Madrid. –

L’an dernier, les bouchons RayDyLyo faisaient sensation sur le salon CPhI de Francfort. Proposée par l’entreprise française ARaymondlife, cette solution de bouchage tout plastique intègre un stopper. Ainsi, la fermeture s’effectue par simple pression verticale. Une véritable alternative aux capsules d’aluminium qui supprime l’étape de sertissage. Pour l’occasion, Dara Pharmaceutical Packaging avait adapté sa ligne de remplissage SX-130 – devenue SX-130-RDL – et montré le gain d’espace industriel, puisqu’elle ne dispose que d’un seul bol vibrant.

Du remplissage directement en nest

Depuis, les bouchons français continuent de s’adapter aux différentes méthodes de remplissage. La preuve sur le CPhI 2018, qui se tient du 9 au 11 octobre à Madrid. « L’an dernier, nous avions travaillé avec Dara pour l’utilisation de nos bouchons RayDyLyo sur la ligne SX-310. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir réalisé ce même travail avec la ligne NFL, prouvant ainsi la facilité de mise en œuvre de notre solution RayDyLyo pour les sociétés pharmaceutiques », souligne Pascal Sircoulomb, le directeur du développement commercial d’ARaymondlife. La ligne NFL est dédiée au remplissage des flacons, cartouches et seringues, directement en nest (barquettes où les packagings sont disposés) prêt à l’emploi. Avec une capacité de remplissage et de fermeture de 6 000 flacons par heure, elle se veut une solution technique et économique de premier plan pour les sociétés pharmaceutiques et les biotechs, précise un communiqué.

Une vingtaine de lignes d'ici à trois ans

« L’adaptation de notre machine à l’utilisation des bouchons RayDyLyo a été simple et rapide, grâce à l’étroite collaboration avec la société ARaymondlife, avoue Joan Mele, le directeur commercial de Dara Pharmaceutical Packaging. Nous sommes en mesure d’offrir aujourd’hui une machine compacte et flexible qui rend possible la fermeture des flacons en une seule étape, sans dénestage et directement en atmosphère aseptique. »

Le président d’ARaymondlife, Nicolas Thivant, se dit « convaincu que cette facilité de mise en œuvre sur des machines existantes sur le marché, couplée à ses nombreux autres avantages économiques et qualité, va faire de [leur] solution RayDyLyo la nouvelle référence de fermeture des flacons ». L’objectif des deux partenaires, Dara et ARaymondlife, est de mettre en place une vingtaine de lignes de remplissage NFL au cours des trois prochaines années. Deux machines sont d’ailleurs déjà fonctionnelles et disponibles immédiatement. Le salon CPhI de Madrid est donc un rendez-vous important pour la solution de bouchage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bormioli Pharma arrête le verre étiré

Bormioli Pharma arrête le verre étiré

Le verrier italien est entré en négociation exclusive avec Corning Pharmaceutical pour céder cette activité. – Le verre étiré chez Bormioli Pharma, c’est bientôt fini. Le verrier[…]

15/10/2018 | VerreAcquisitions
RPC vise le bon dosage avec son inhalateur

RPC vise le bon dosage avec son inhalateur

Amcor s’associe avec le français Pylote

Amcor s’associe avec le français Pylote

Deux salons, deux nouveautés pour Silgan

Deux salons, deux nouveautés pour Silgan

Plus d'articles