Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

© Mauser Packaging Solutions

Mauser Packaging Solutions a lancé le Wiva Infinity Container composé uniquement de plastiques recyclés. –

C’est une innovation qui se veut une première. Mauser Packaging Solutions a dévoilé le Wiva Infinity Container, un conteneur de déchets médicaux composé à 100 % de plastiques recyclés. En combinant la protection spécifique liée à ce type de déchets et les avantages environnementaux du recyclé, il s’adresse aux hôpitaux, aux laboratoires ou encore aux pharmacies soucieux d’utiliser des équipements à l’empreinte carbone réduite. Le Wiva Infinity Container rejette plus de 50 % de CO2 de moins qu’un contenant fabriqué à partir de matières vierges. « Après avoir installé des centres de recyclage aux États-Unis, au Brésil et en Europe, Mauser Packaging Solutions peut produire des résines postindustrielles de haute qualité pour fabriquer une large gamme d'emballages industriels avec une empreinte carbone nettement inférieure », souligne Axel Schaefer, le responsable de la gestion des produits de la division International Packaging de l’entreprise.

Disponible en format 30 l, 50 l et 60 l, l’objet est issu d’une collaboration avec QCP (Quality Circular Polymers) et Suez, qui a permis de développer de nouveaux plastiques recyclables répondant aux normes de qualité les plus élevées applicables aux emballages destinés à traiter les déchets médicaux à risque. Le Wiva Infinity Container répond aux protocoles des Nations unies sur les marchandises dangereuses. Le concept a même été salué par le troisième prix de NENnovation Award. Le jury du concours, organisé par l’Institut néerlandais de normalisation NEN, a reconnu le caractère unique du Wiva Infinity Container dans sa capacité à utiliser les déchets plastiques ménagers, mais aussi à réduire considérablement l’empreinte carbone.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Le leader français de l’informatique officinale a acquis 15 % de la société spécialisée dans la blockchain appliquée à la santé. – Si 2018 s’est bien terminé pour[…]

14/01/2019 | Technologie
Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Serac renouvelle la gamme RB

Serac renouvelle la gamme RB

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

Plus d'articles