Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Sterimed s’apprête à changer d’actionnaire avec l’arrivée de Sagard

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Sterimed s’apprête à changer d’actionnaire avec l’arrivée de Sagard

© Sterimed

Le fonds d’investissement français Sagard est entré en négociation exclusive avec Meeschaert Capital Partners en vue d’acquérir le spécialiste des emballages médicaux de stérilisation Sterimed. –

Trois petites années et puis s’en va. Le fonds d’investissement français Sagard a annoncé le 6 septembre être entré en négociation en vue d’acquérir Sterimed – anciennement Arjowiggins Healthcare. Cette transaction, dont la finalisation est attendue pour la fin de l’année, signerait le retrait de Meeschaert Capital Partners du capital du spécialiste du packaging médical de stérilisation. Associé depuis juin 2006 au président de Sterimed, Thibault Hyvernat, la société d’investissement avait permis à l’entreprise de se développer fortement, à la fois à travers de la croissance organique, mais aussi trois acquisitions. D’abord ATH Medical en 2017, ensuite deux experts du packaging de stérilisation – l’une chinoise, l’autre nord-américaine – dont la finalisation des opérations est prévue dans les semaines à venir.

Poursuivre le projet entrepreneurial

« Nous sommes très heureux du parcours accompli ces trois dernières années avec le support de Meeschaert Capital Partners, qui nous a permis de prendre notre indépendance et d’accélérer la transformation du groupe, précise Thibaut Hyvernat, le président de Sterimed, dans un communiqué. Nous sommes également ravis de l’opportunité de poursuivre notre projet entrepreneurial avec Sagard, qui va accompagner les prochaines étapes de notre développement. »

Une stratégie ambitieuse d’élargissement de l’offre

De son côté, Saïk Paugam, associé chez Sagard, a indiqué : « Après avoir suivi l’impressionnant développement de Sterimed depuis plusieurs années, nous sommes impatients de prendre le relais de Meeschaert Capital Partners en accompagnant Thibaut Hyvernat et son équipe dans leur stratégie ambitieuse d’élargissement de l’offre de Sterimed et de déploiement international pour répondre aux besoins de clients de plus en plus globaux et exigeants. »

L’un des leaders du packaging médical

Sterimed développe, produit, transforme et commercialise divers types de solutions telles que des substrats avec barrière bactérienne et des emballages de stérilisation préformés à destination des hôpitaux et des fabricants de dispositifs médicaux, sur un marché en croissance structurelle forte. Les deux acquisitions, toujours en cours, doivent faire de Sterimed l’un des leaders mondiaux du packaging médical avec près de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires et 900 collaborateurs répartis sur huit sites industriels et vingt bureaux commerciaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Berlin Packaging poursuit son expansion européenne

Acquisitions

Berlin Packaging poursuit son expansion européenne

Le distributeur d’emballages américain a acquis le néerlandais Vincap & Adolfse Packaging. - L’américain Berlin Packaging renforce son activité en Europe du Nord : il vient d’acquérir[…]

09/09/2019 | BoissonsSanté
Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Innovation

Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Pour ses 125 ans, Sanner affiche une croissance solide à travers le monde

Anniversaire

Pour ses 125 ans, Sanner affiche une croissance solide à travers le monde

Optima investit dans la logistique

Investissements

Optima investit dans la logistique

Plus d'articles