Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Stallergenes Greer choisit Aptar pour son dispositif médical connecté

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Stallergenes Greer choisit Aptar pour son dispositif médical connecté

© Stallergenes Greer - Aptar

Le laboratoire biopharmaceutique a conclu un partenariat avec Aptar Pharma pour développer un dispositif d’administration connecté pour un traitement d’immunothérapie allergénique. –

Stallergenes Greer s’associe à Aptar Pharma pour faciliter la prise de son traitement d’immunothérapie allergénique sublinguale. Le partenariat repose sur le développement d’un dispositif d’administration connecté ainsi que sur une application mobile. L’objectif du laboratoire pharmaceutique est de permettre aux patients d’améliorer l’observance (le bon suivi d’un traitement) et l’adhérence au traitement afin d’optimiser les résultats sur leur santé.

Un défi de gestion

« Ce partenariat exclusif avec Aptar Pharma témoigne de l’intensification des investissements de Stallergenes Greer dans l’innovation, avec l’objectif de proposer un large choix d’options personnalisées et ciblées d’immunothérapie allergénique, adaptées aux besoins individuels et au mode de vie de chaque patient, assure Dominique Pezziardi, le directeur général France, directeur du pricing et de l’accès au marché au sein du laboratoire. La transformation numérique de Stallergenes Greer est déjà bien avancée, et le groupe entend poursuivre le développement de son offre d’e-santé au bénéfice de toutes les parties prenantes. »

Dans les traitements d'immunothérapie allergénique, le mauvais suivi et l’abandon prématuré des soins représentent un défi de gestion. L’objectif est donc de faciliter la prise de traitement à l’aide d’un dispositif connecté et d’assurer le suivi par une application mobile. Le développement de ces deux technologies sera pris en charge par la branche santé digital d’Aptar Pharma. L’expert des solutions d’administration s’appuiera sur sa plate-forme Cohero pour mener à bien ce projet. Le nouveau dispositif connecté doit être mis sur le marché en 2022 en France avant d’être déployé dans d’autres pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Le plasturgiste a augmenté sa gamme d’emballages pour le marché de la santé. – C’est une tendance de marché face à laquelle Berry M&H a dû s’adapter. La collection Medipac du[…]

29/11/2021 | PlastiquesFlacons
La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Economie circulaire

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Une nouvelle carte pour HTDS

Technologie

Une nouvelle carte pour HTDS

Plus d'articles