Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

© Smurfit Kappa

Le fabricant de solutions packaging en papier-carton a mis au point une caisse-outre pour accueillir des formules désinfectantes pour les mains. Disponible en formats de 1,5 à 20 l, ce Bag-in-Box s’inscrit dans la conquête du secteur non alimentaire de Smurfit Kappa. –

C’est une innovation de plus à ajouter aux réponses des industriels qui ont vu le jour à la suite de la crise sanitaire. Smurfit Kappa a dévoilé une caisse-outre adaptée aux gels hydroalcooliques. La société, leader du marché des Bag-in-Box en Europe, propose cette nouvelle solution dans des formats allant de 1,5 à 20 l. Ce produit doit permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance dans le domaine des emballages non alimentaires.

Identifier de nouveaux marchés

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir rassemblé notre expertise et nos moyens en si peu de temps pour répondre avec succès au besoin urgent d’assainisseur pour les mains, a commenté Thierry Minaus, le Pdg de Smurfit Kappa Bag-in-Box, dans un communiqué. Cela démontre une fois de plus la force et la détermination de notre entreprise à améliorer constamment ses produits et à identifier de nouveaux marchés qui pourraient bénéficier de nos solutions et de notre technologie d’emballage. »

La caisse-outre de Smurfit Kappa peut être utilisée aussi bien au contact du consommateur final qu’en solution de recharge. Elle dispose d’un film haute performance qui garantit un effet barrière élevé contre l’oxygène. Cela dans le but de conserver plus durablement le gel hydroalcoolique des altérations provoquées par l’air et la lumière. L’entreprise met en avant un avantage environnemental à recourir à cette solution : un emballage Bag-in-Box de 5 litres utilise 54 % de plastique en moins qu’une bouteille en polyéthylène téréphtalate (PET) d’un même volume.

Une réponse à un besoin sanitaire immédiat

Enfin, la solution packaging du fabricant est équipée du robinet bleu Vitop, dévoilé au mois de mai. Il s’agit d’un élément spécialement conçu pour les produits de nettoyage, disposant d’un goulot renforcé. Il a connu un lancement spectaculaire en raison de l’épidémie de coronavirus. « Ce nouveau robinet, associé à un goulot spécial hautement résistant, est une réussite formidable, car il répond non seulement à un besoin sanitaire immédiat et urgent, mais constitue également une grande innovation produit, expliquait Didier Pontcharraud, le Pdg de Vitop, dans un communiqué datant de mai. Cela montre une fois de plus que Smurfit Kappa travaille continuellement à l’amélioration et au développement de nouveaux produits pour offrir des solutions innovantes, fiables et de haute qualité à ses clients. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Le constructeur de matériel d’inspection diversifie son portefeuille de solutions avec l’acquisition de Convel. - De la vision à l’herméticité : en rachetant 100% du capital de Convel, Antares[…]

20/07/2020 | Contrôle
Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles