Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Silgan multiplie les acquisitions

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Silgan multiplie les acquisitions

Easytech Closures est spécialisé dans les ouvertures faciles de boîtes métalliques.

Juste après Gateway, le groupe américain a repris coup sur coup Unicep Packaging aux États-Unis et Easytech en Italie. -

Deux semaines après l’annonce de la reprise de son compatriote Gateway Plastics, l’américain Silgan réalise deux nouvelles opérations de croissance externe. Aux États-Unis, il rachète Unicep Packaging pour 237 millions de dollars (204 millions d’euros). Celui-ci est un fabricant de solutions de distribution sur mesure pour les secteurs du diagnostic, de la santé animale et de l’hygiène personnelle. L’entreprise possède deux usines dans l’État de Washington et dans l’Idaho et affiche un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars (39 millions d’euros). Silgan poursuit ainsi le renforcement de son activité dans le bouchage.

Le groupe américain est également actif de ce côté-ci de l’Atlantique. Pour 31,5 millions d’euros, il vient d’acquérir l’italien Easytech Closures, qui est spécialisé dans les couvercles de boîtes métalliques, notamment à ouverture facile, pour les applications alimentaires. Implantée à Fisciano, au sud de Naples, cette société familiale, fondée en 2007, devrait afficher des ventes de 38 millions d’euros cette année, avec un Ebitda de 6,6 millions. Pour Adam Greenlee, le Pdg de Silgan, « cette opération permettra d’optimiser l’utilisation des capacités des deux entreprises dans les fonds de boîtes, de réduire les investissements en capital à court terme et d'accélérer la réalisation d'un programme de réduction des coûts ».

Groupe américain d’emballages rigides en plastique et en métal, Silgan a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars en 2020 et compte 110 usines sur le continent américain, en Europe et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Acquisitions

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Alors que le fabricant avait déjà repris 64,6 % de Voluntis, Aptar a réalisé une OPA qui l’a mené à la tête de 96,5 % de la société française. –[…]

20/10/2021 | Stratégie
Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Investissements

Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Plus d'articles