Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SGH Healthcaring s’ouvre grand les portes du marché américain

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGH Healthcaring s’ouvre grand les portes du marché américain

L'obtention du document permet aux clients potentiels d'obtenir toutes les informations nécessaires sur les pipettes de dosage de SGH Healthcaring.

© SGH Healthcaring

Le groupe de plasturgie spécialisé dans le domaine médical a annoncé l’obtention d’un « Drug master file » auprès de l’Agence américaine de l’alimentation et des médicaments (FDA). –

Cela pourrait être l’un des nombreux documents relatifs aux certifications, agréments et autres autorisations que les acteurs du milieu médical ne connaissent que trop bien. Mais avec l’obtention d’un « Drug master file » pour sa pipette doseuse, c’est bien sur le plan commercial que SGH Healthcaring se facilite la vie. Constitué l’an dernier, le groupe français se rapproche ainsi de son ambition de devenir l’un des leaders européens de la plasturgie dans le domaine des dispositifs médicaux et de l’administration de médicaments et de compléments alimentaires.

Véritable atout commercial aux États-Unis

Le « Drug master file » (DMF) est un document enregistré auprès de l’Agence américaine de l’alimentation et des médicaments (FDA). Il s’affiche comme un véritable atout sur le marché américain puisqu’il permet aux clients de SGH Healthcaring intéressés par le produit de procéder à des vérifications de conformité. Stocké au sein de la base recensant l’ensemble des médicaments et dispositifs médicaux aux États-Unis, il est désormais possible via le DMF de consulter la méthode de fabrication des 18 modèles de la gamme de pipettes doseuses de SGH Healthcaring ainsi que du réducteur permettant une utilisation de la pipette doseuse par retournement des emballages.

« Après quelques mois de travail afin de fournir l’ensemble des données requises par la FDA, nous sommes fiers d’avoir obtenu un numéro de "Drug master file" pour nos pipettes, indique Virginie Delay, la responsable du marketing de SGH Healthcaring, dans un communiqué. Nous avions en effet des contacts prometteurs avec des laboratoires désireux de les utiliser. Le DMF est une attente commerciale forte pour tout contrat de fourniture de dispositif médical aux États-Unis. » D’ailleurs, le document de la FDA porte déjà ses fruits. Plusieurs commandes de pipettes ont été enregistrées par le groupe à la suite de l’attribution du numéro de DMF, représentant un total de 2,5 millions de pièces à réaliser.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Clariant cède sa division Healthcare Packaging à Arsenal

Acquisitions

Clariant cède sa division Healthcare Packaging à Arsenal

L’entreprise spécialisée dans la chimie a signé un accord de vente avec une filiale du fonds d’investissement américain Arsenal Capital Partners. – Le repositionnement de Clariant continue.[…]

22/07/2019 | Plastiques
CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Plus d'articles