Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

SGH Healthcaring réalise deux nouvelles acquisitions

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGH Healthcaring réalise deux nouvelles acquisitions

© Eskiss Packaging

Le groupe, spécialisé dans les dispositifs médicaux, a acquis la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm. –

Les ambitions de SGH Healthcaring sont claires : devenir l’un des plasturgistes leaders en Europe dans le domaine des dispositifs médicaux et des systèmes d’administration de médicaments sous forme liquide ou solide. Dans ce but, le groupe a annoncé le 11 mars la  réalisation de deux nouvelles acquisitions : la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm. Avec cette opération, SGH Healthcaring dispose désormais d’une nouvelle technologie, l’injection-soufflage, mais renforce aussi sa présence dans le secteur du complément alimentaire, jusque-là minime.

La fabrication de l'Unicadose

« Nous avions identifié le potentiel d’Eskiss Packaging et Dosapharm, ainsi que l’intérêt de les intégrer au sein de notre groupe, explique Jérôme Empereur, le Pdg de SGH Healthcaring. Nous sommes heureux de les accueillir aujourd’hui et d’étendre notre périmètre, que ce soit en termes de complément d’offres, de nouveaux marchés avec celui des compléments alimentaires, de technologies complémentaire avec l’injection-soufflage, ou de fourniture de contenants primaires. Nous offrons ainsi à nos clients une large gamme pour l’administration du médicament ou du complément alimentaire sous forme liquide et solide, avec une gestion dérisquée de la production sur trois sites. Nous renforçons aussi nos capacités à innover. »

Eskiss Packaging est majoritairement présent sur le marché du complément alimentaire. La société de 25 personnes est reconnue pour la fabrication de l’Unicadose, un emballage en plastique pour des unidoses liquides qui se positionne en alternative aux ampoules en verres. L’entreprise fabrique également des flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) et des piluliers en polyéthylène haute densité (PEhd) et en PET. De son côté, le laboratoire Dosapharm est spécialisé dans le remplissage de l’Unicadose, qu’il soit destiné aux secteurs diététique, cosmétique, phytothérapeutique, vétérinaire, biomédical, industriel et agroalimentaire.

Une nouvelle usine en fin d'année

« Rejoindre SGH Healthcaring répondait à deux motivations principales, précise Victor Palusci, le Pdg d’Eskiss Packaging. D’une part, accélérer le développement d’Eskiss Packaging et, d’autre part, assurer la pérennité de l’entreprise, une reprise familiale étant exclue. Mes équipes se réjouissent, tout comme moi, de contribuer à constituer un nouveau groupe qui a pour ambition de peser sur le marché européen de la plasturgie. »

Avec ces deux nouvelles acquisitions, le groupe SH compte maintenant 200 collaborateurs, trois sites en France et doit dépasser les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. D’ici à cinq ans, Jérôme Empereur souhaite que ce chiffre atteigne les 100 millions d’euros « afin de pouvoir se positionner sur de gros appels d’offres ». En fin d’année, une nouvelle usine doit voir le jour au Portugal. Elle permettra au groupe « d’internaliser la sous-traitance ». Elle devrait reprendre les standards de l’usine de Saint-Marcellin (Isère), inaugurée en octobre 2017, et réaliser des opérations d’assemblage dans une optique d’efficience et d’économie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Optima, toujours plus haut

Résultats

Optima, toujours plus haut

Le constructeur allemand de machines d’emballage a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, en hausse de 15%. - En 2018, Optima a battu un nouveau record avec un chiffre d’affaires qui a[…]

Adelphe lance un groupe de travail sur le blister

Profession

Adelphe lance un groupe de travail sur le blister

MMP Packetis et MMP Premium se donnent un nouvel élan

Carnet

MMP Packetis et MMP Premium se donnent un nouvel élan

Schoeller Allibert transporte le vrac en Combo Excelsior

Schoeller Allibert transporte le vrac en Combo Excelsior

Plus d'articles