Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

La solution Unicadose se place comme une alternative aux ampoules en verre.

© Eskiss Healthcaring

Le groupe spécialiste de l’injection pour les dispositifs médicaux a décidé d’injecter les ampoules Unicadoses en France. SGH Healthcaring a stoppé la sous-traitance de ce produit au profit d’une fabrication française sur son site Rovipharm. –

La fabrication de l’Unicadose au Portugal, c’est fini. SGH Healthcaring a décidé de produire ces ampoules en plastique en France. Le groupe spécialisé dans l’injection fabriquera désormais ces références dans son usine Rovipharm, située à Val-Revermont (Ain). Ce rapatriement fait suite à l’acquisition d’Eskiss Packaging en mars 2019. C’est à l’origine cette société de 25 personnes qui était reconnue pour son emballage Unicadose. Il s’agit d’une solution packaging pour des unidoses liquides – principalement dans le domaine des compléments alimentaires – positionnée en alternative aux ampoules en verre. À la suite de l’intégration d’Eskiss Packaging – ainsi que de Dosapharm spécialisé dans le remplissage des Unicadoses –, SGH Healthcaring a mis un terme à la sous-traitance de ce produit.

Sensibles à l’environnement de fabrication

« Notre usine Rovipharm Healthcaring injectera désormais l’ampoule Unicadose, a déclaré Jérôme Empereur, le Pdg du groupe dans un communiqué. Notre objectif est de maîtriser totalement le process et d’offrir des conditions optimales de production à nos clients. Nous constatons que pour le complément alimentaire, les industriels sont de plus en plus sensibles à l’environnement de fabrication et à la qualité de l’emballage primaire. » Cette décision s’inscrit également dans un contexte où « les normes relatives au complément alimentaire se rapprochent toujours plus de celles s’appliquant à la santé », a précisé le dirigeant.

Une offre reconnue dans le dosage et l’administration

L’usine Rovipharm Healthcaring a été acquise par SGH Healthcaring lors de la constitution de l’entité en juin 2018. Elle dispose de deux ateliers d’injection en salles blanches, certifiées ISO8, ainsi que d’un atelier de décoration et d’assemblage. En s’appuyant sur l’expertise historique des sociétés qu’il acquiert, le groupe propose aujourd’hui une offre reconnue dans le dosage et l’administration des médicaments et des compléments alimentaires. Il conçoit et fabrique notamment des pipettes doseuses, des cuillères, des gobelets doseurs et d’autres accessoires.

SGH Healthcaring est aujourd’hui composé de Stiplastics Healthcaring, Rovipharm Healthcaring et Eskiss Healthcaring. La structure ambitionne de devenir l’un des leaders européens de la plasturgie pour les dispositifs médicaux et l’administration des médicaments.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dylog inspecte les produits légers et compacts

Rendez-vous

Dylog inspecte les produits légers et compacts

Le spécialiste du contrôle par rayons X présente le scanner RX Dylight à Europack Euromanut CFIA. - Spécialisé dans les machines d’inspection par rayons X, Dylog dévoilera au prochain salon[…]

16/10/2019 | SantéContrôle
Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

Sécurité sanitaire

Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

Acquisitions

Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

Huhtamaki accélère en Inde

Acquisitions

Huhtamaki accélère en Inde

Plus d'articles