Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Jérôme Empereur, président de SGH Healthcaring.

© SGH Healthcaring

Le groupe spécialisé dans la santé a dévoilé une nouvelle gamme de solutions. Avec Greenov, SGH Healthcaring ajoute des packagings en plastiques recyclés et biosourcés à son catalogue. –

Le 22 avril avait lieu la journée de la Terre. À cette occasion, le groupe SGH Healthcaring a présenté sa nouvelle collection d’emballages. Toujours dans l’optique de devenir l’un des leaders des plasturgistes européens du dispositif médical, de l’administration de médicament et du complément alimentaire, l’industriel a lancé Greenov. Destinée aux compléments alimentaires, cette gamme comporte trois nouvelles familles de produits : le polyéthylène 100 % recyclé (rPET), le polyéthylène (PE) biosourcé et le PE « mass balance » issu d’un mélange associant des matières premières fossiles, recyclées et biosourcées.

Une nouvelle étape

« En tant que fabricant de dispositifs médicaux et de packagings primaires et secondaires en polymère, nous sommes bien conscients que chaque décision que nous prenons peut avoir un impact plus ou moins important sur l’environnement, indique Jérôme Empereur, le président de SGH Healthcaring. Depuis de très nombreuses années, notre outil de production est optimisé pour éviter les pertes de produits, consommer le moins d’énergie possible et recycler les rebuts. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec le sourcing de matières recyclées ou biosourcées. »

Cette nouveauté s’intègre dans une demande forte des consommateurs – et donc des clients – pour une réduction de l’utilisation du plastique. Cependant, la matière reste « un produit indispensable pour certaines applications, en particulier dans la santé », souligne Jérôme Empereur. Selon le dirigeant, ce matériau possède des qualités difficiles à concurrencer : il est léger, abordable, transformable, résistant et recyclable. « Les trois familles que nous avons retenues ont nécessité un travail important pour le passage en production et nous réalisons actuellement d’autres essais prometteurs », assure Jérôme Empereur.

Accompagner les clients

Dans le détail, la gamme Greenov se décline d’abord en solutions rPET. Elle comporte seize modèles de flacons pour des sirops ou des solutions buvables allant de 60 ml à 1 l et 5 piluliers de 50 ml à 250 ml. Ensuite, les emballages en PE biosourcé proposent treize piluliers pour des formes solides (gélules, capsules molles ou comprimés) de 50 ml à 250 ml. Enfin, le PE « mass balance » permet d’offrir là encore treize piluliers de 50 ml à 250 ml. L’ensemble de ses solutions doivent aider SGH Healthcaring à accompagner ses clients dans le remplacement du plastique d’origine fossile par des alternatives recyclées ou biosourcées dès lors que les réglementations locales le permettent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Acquisitions

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Le fabricant d’emballage en verre pour l’industrie pharmaceutique a repris le verrier polonais Piramida. Cette opération doit permettre de renforcer la position de Nipro PharmaPackaging sur le marché d’Europe[…]

05/05/2021 | VerreStratégie
Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Plus d'articles