Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

© SGD Pharma

Le fabricant d’emballages en verre pharmaceutique va injecter plus de 20 millions d’euros dans la reconstruction de l’un des deux fours du site. –

La verrerie de SGD Pharma à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) s’apprête à subir deux mois de travaux. Le fabricant d’emballages en verre pharmaceutique a annoncé le 15 mai son intention de rénover l’un des deux fours de son usine, qui a célébré son centième anniversaire en fin d’année 2017. Au total, plus de 20 millions d’euros vont être investi pour reconstruire un four. Le remplacement de ce four, construit il y a 12 ans, permettra au groupe verrier d’utiliser de nouvelle technique de fabrication avec au final un gain environnemental : une diminution de 10 % de la consommation énergétique ainsi qu’une réduction de 10 % des émissions.

Deux mois de travaux

SGD Pharma profitera de cette reconstruction pour augmenter la capacité du four, mais aussi le surélever pour le mettre au même niveau que le second. Cette opération aura un impact sur la structure du bâtiment puisque le toit devra être lui aussi rehausser. Les travaux, qui dureront deux mois, seront réalisés l’année prochaine. L’arrêt de production qu’il entrainera permettra de moderniser les huit lignes de fabrication du site, mais aussi d’installer de nouvelles machines d’inspection et de contrôle. SGD Pharma s’appuiera sur ses autres sites pour satisfaire les commandes de ses clients durant cette période.

Cet investissement s’inscrit dans l’intention, exprimée lors du centenaire du site fin 2017, d’investir 50 millions d’euros d’ici à 2020. Une volonté qui devait garantir la compétitivité du site. L’usine de Sucy-en-Brie emploie 400 personnes et fournit des sirops, des compte-gouttes, des piluliers, des flacons injectables et de perfusion à plus de 450 clients à travers le monde. Chaque année, 80 000 tonnes de flacons de verre moulé blanc et jaune de type II et III y sont fabriquées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

L’application d’aide à la décision d’achat est désormais disponible en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. – C’est un geste qui est devenu quasi-habituel. En faisant leurs courses, les[…]

17/05/2019 | SantéTraçabilité
Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Mpac se développe dans le médical et la santé

Acquisitions

Mpac se développe dans le médical et la santé

La France, bonnet d'âne de la sérialisation des médicaments

La France, bonnet d'âne de la sérialisation des médicaments

Plus d'articles