Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

SGD Pharma étend son offre Sterinity avec des formats de 50 ml

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
SGD Pharma étend son offre Sterinity avec des formats de 50 ml

© SGD Pharma

Le fabricant de flacons en verre pharmaceutique élargit son service Sterinity, qui propose des emballages stériles, prêts à l’emploi. SGD Pharma propose désormais deux références en 50 ml, un format plus grand que les solutions proposées aujourd’hui. –

Lorsque SGD Pharma a lancé son offre Sterinity début 2019 au salon Pharmapack, le fabricant d’emballages en verre pour la santé a facilité les opérations de ses clients. Ce service propose de livrer des flacons en verre moulé déjà stérilisés et donc prêts à l’emploi pour les entreprises pharmaceutiques. Elles peuvent ainsi se concentrer sur le remplissage aseptique sans passer par les étapes de lavage, de dépyrogénation et de stérilisation. Celles-ci sont directement gérées par SGD Pharma à travers un partenariat avec Stevanato Group EZ-fill.

Des formats de plus grande contenance à venir

Si ce premier service a convaincu, il ne s’adressait qu’aux petits formats. C’est pourquoi SGD Pharma a élargi son offre avec deux références de 50 ml proposées en barquette. L’entreprise estime que cette solution autour de solutions au-delà de 20 ml manque sur le marché. Les nouveaux modèles de 50 ml du service Sterinity seront disponibles en stock à partir du mois de décembre. Il suffira alors d’un délai de deux semaines pour expédier les commandes. Les premiers emballages mis à disposition seront des flacons EasyLyo en verre blanc, la version en verre jaune arrivera sur le marché dans le courant de l’année 2021. Enfin, l’an prochain verra également l’arrivée d’une nouvelle contenance. Un format 100 ml sera ajouté à l’offre Sterinity pour assurer une source unique d’approvisionnement en emballages primaires aux fabricants de médicaments.

« Les flacons EasyLyo sont une solution reconnue par nos clients qui combine à la fois les avantages du verre moulé et ceux du verre étiré : une robustesse supérieure associée à un aspect cosmétique amélioré, détaille Alexander Bautista, le chef de produit de la plate-forme Sterinity. Avec le lancement de ses flacons en 50 ml prêts à l’emploi, SGD Pharma offre aux laboratoires pharmaceutiques la possibilité d’avoir des lignes de remplissage aseptiques plus flexibles, ouvrant la voie à de nouveaux marchés qui n’étaient pas accessibles avec des flacons de plus petite contenance. »

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Delpharm renforce encore son réseau de production avec un site polonais

Acquisitions

Delpharm renforce encore son réseau de production avec un site polonais

Les laboratoires pharmaceutiques, spécialisés dans la sous-traitance, ont une nouvelle fois fait l’acquisition d’un site de production. Après cinq usines du groupe Famar, Delpharm a jeté son dévolu[…]

16/10/2020 |
Südpack collabore avec Recenso dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Südpack collabore avec Recenso dans le recyclage chimique

ABB se renforce dans les robots delta

Acquisitions

ABB se renforce dans les robots delta

Optima victime d’une cyberattaque

Profession

Optima victime d’une cyberattaque

Plus d'articles