Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Schreiner Medipharm sécurise les seringues préremplies

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schreiner Medipharm sécurise les seringues préremplies

© Schreiner Medipharm

Le spécialiste des étiquettes pour les solutions pharmaceutiques a dévoilé « Syringue-Closure-Wrap ». Avec ce témoin de première ouverture, Schreiner Medipharm veut renforcer la protection des patients en sécurisant le contenu des seringues préremplies. –

La question du temps peut devenir cruciale dans le domaine de la santé. Afin d’accélérer les manipulations, de nombreux traitements sont disposés dans des seringues préremplies. Schreiner Medipharm a voulu sécuriser le recours à ce type d’emballage. Le spécialiste des étiquettes pour le domaine pharmaceutique a mis au point « Syringue-Closure-Wrap ». Cette solution permet de s’assurer d’un seul geste que la seringue n’a jamais été utilisée ou modifiée.

Système d'authentification

L’étiquette de Schreiner Medipharm entoure à la fois le corps et le capuchon de la seringue préremplie. Lorsque la partie supérieure est retirée pour dévoiler l’aiguille, un témoin de première ouverture est déclenché. Il est constitué de perforations de sécurité spéciales qui détruisent l’équipement d’emballages de manière irréversible. Le fabricant précise également que la « Syringue-Closure-Wrap » peut intégrer un système d’authentification recourant à des éléments évidents, cachés ou numériques. La solution empêche ainsi toute administration d’un traitement falsifié ou contaminé.

Adaptable à toutes les tailles de seringue, l’étiquette du fabricant allemand ne subit aucun traitement de chaleur direct. Elle convient donc aux substances sensibles à la température. De plus, sa large surface permet d’inscrire toutes sortes d’informations complémentaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles