Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Pierre Monnier
Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

L'étiquette Multi-Tear de Schreiner Medipharm assure une sécurité de première ouverture aux patients.

© Schreiner Medipharm

Avec Multi-Tear, le fabricant de composants d’emballage pharmaceutique propose une solution pour s’assurer par deux fois de la première ouverture d’une boîte de médicaments. –

Schreiner Medipharm a annoncé le 9 juillet le lancement de sa nouvelle étiquette. Le fabricant de composants d’emballage pharmaceutique a mis au point une solution qui empêche que l'on puisse ouvrir un conditionnement de médicaments sans laisser de trace. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la directive européenne sur les médicaments falsifiés et dans la norme internationale sur les témoins d’effraction. Conforme à ces deux prérogatives, l’étiquette Multi-Tear est un scellé de fermeture équipé de deux dispositifs de sécurité.

Témoin d'inviolabilité

D’abord, l’effet « Film-Tear » détruit l’étiquette. Si elle est retirée d’un packaging, l’agencement de l’estampage qu’elle intègre fait qu’elle se déchire. Cette destruction irréversible peut ainsi alerter le patient que son emballage a déjà été ouvert. Ensuite, l’effet « Fiber-Tear » arrache les fibres du carton grâce à son fort pouvoir d’adhérence. La boîte de médicaments affiche donc les séquelles de son ouverture. La combinaison de ces deux technologies garantit que les médicaments ne pourront pas être déconditionnés sans que cela soit détecté.

Schreiner Medipharm met en avant la compatibilité de sa solution avec un grand nombre de cartons, y compris ceux intégrant un vernis. L’étiquette Multi-Tear est également transparente. Elle peut être appliquée sans masquer les logos, les éléments de design d’un packaging, mais aussi sur les impressions variables telles que le numéro de lot ou la date de péremption. Avec ce témoin d’inviolabilité de haute fiabilité, l’entreprise s’adresse aux laboratoires voulant s’équiper d’un témoin de première ouverture à l’efficacité bien plus élevée que les solutions classiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

La division machines d’emballage du groupe allemand restera consolidée. - Ce qui n’était que des discussions est désormais officiel : le groupe allemand Bosch a conclu un accord avec le fonds[…]

17/07/2019 | SantéMachines
Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

Acquisitions

Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

Plus d'articles