Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Schreiner Medipharm injecte de la RFID dans sa solution Cap-Lock

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schreiner Medipharm injecte de la RFID dans sa solution Cap-Lock

© Schreiner Medipharm

Le spécialiste des étiquettes fonctionnelles pour le domaine médical a dévoilé une nouvelle version de son dispositif Cap-Lock. Destinée à la gestion des médicaments et à sécuriser la première ouverture de leurs packagings, cette étiquette se dote désormais d’une puce RFID. –

C’est une solution que les spécialistes du domaine avaient pu croiser lors du dernier salon Pharmapack. Par le biais d’un partenariat avec Pragmatic, Schreiner Medipharm s’est lancé en début d’année 2020 dans l’intégration d'une puce de radio-identification (RFID) au sein de ses solutions. Avec son partenaire Kit Check, l’expert des étiquettes fonctionnelles à destination du domaine de la santé avait alors dévoilé une solution pour tracer les médicaments dans le milieu hospitalier : depuis leur stockage en pharmacie centrale jusqu’à l’administration au patient.

Vers une gestion automatisée des stocks à l'hôpital

Le projet prend aujourd’hui forme autour de la solution Cap-Lock. Ce bouchon d’obturation pour seringue est donc équipé d’une puce RFID, mais conserve sa fonctionnalité principale de témoin de première ouverture. Désormais, cette solution apporte la possibilité de surveiller et contrôler en direct les flux de matières et de produits. Une première étape vers la gestion automatisée des stocks et de la chaîne d’approvisionnement des hôpitaux.

En plaçant différentes stations de lecture, les prélèvements sont enregistrés automatiquement. Les stocks restent ainsi constamment à jour. Avec des informations sur le nom du produit, le fabricant, le numéro de lot ou encore la date d’expiration, les étiquettes de Schreiner Medipharm aident à identifier les manques, mais aussi à alerter en amont d’éventuelles pénuries. Enfin, cette solution Cap-Lock doit également diminuer drastiquement les risques d’erreur de médication.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

La plate-forme K600G répond aux besoins de sérialisation de l’industrie pharmaceutique. Avec sa nouvelle plate-forme K600G déclinée en trois applications, Domino se positionne sur plusieurs tendances majeures du[…]

24/11/2020 | Tous secteursMarquage-Codage
Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Stratégie

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Antares Vision rachète le français Adents

Acquisitions

Antares Vision rachète le français Adents

Plus d'articles