Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Schott s’empare de Minifab

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schott s’empare de Minifab

© Schott

Le fabricant d’emballages pharmaceutiques en verre a conclu un accord d’achat avec la société australienne spécialisée dans la microfluidique. –

C’est une opération qui doit considérablement améliorer le portefeuille de solution des deux entités. Schott a annoncé début juin la signature d’un accord d’achat avec Minifab. Avec l’acquisition de cette société australienne, le spécialiste des emballages pharmaceutiques en verre va pouvoir développer des applications de diagnostic révolutionnaires, assure l’entreprise. Ce rapprochement doit mener à la création de deux centres d’excellence pour servir plus efficacement les clients : l’un autour des polymères en Australie, l’autre consacré au verre en Allemagne. La transaction doit être clôturée dans les mois à venir.

Des solutions sur mesure

Minifab est présenté comme le chef de file de l’innovation dans le domaine de la microfluidique des polymères personnalisés. Installée à Melbourne, en Australie, la société exerce ses activités en Europe et aux États-Unis avec un personnel comptant 150 salariés. Elle conçoit des solutions sur mesure pour des sociétés internationales, mais aussi des start-up, présentes sur les marchés du diagnostic, des dispositifs médicaux ou de la surveillance environnementale.

« L’expertise de Minilab en matière de développement commercial est sans précédent dans l’industrie, assure le docteur Heinz Kaiser, le responsable de l’activité diagnostic de Schott. La combinaison de notre expertise de renommée internationale en matière de développement et de technologie du verre et de la gamme complète de technologies polymères de Minilab permettra aux clients de l’industrie du diagnostic de choisir parmi une grande variété d’options pour leurs applications individuelles. »

Étendre la présence internationale

De son côté, Michael Wilkinson a indiqué : « Schott et Minilab partagent une grande passion pour l’excellence dans des solutions de haute précision pour des applications de diagnostic révolutionnaires qui améliorent la vie quotidienne de millions de personnes. En unissant nos forces, nous aurons la possibilité unique d’étendre notre présence internationale. Nos ingénieurs, bioscientifiques et experts en fabrication sont ravis de travailler avec les experts de Schott pour développer des solutions de diagnostic encore meilleures pour l’avenir. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Le fabricant de tubes a mis au point avec la société Streuli Pharma une solution pour rendre le dosage goutte à goutte des formules facile et précis. – C’est un travail de deux ans entre Neopac et Streuli[…]

13/06/2019 | Santé
Aptar fait l’acquisition de deux sociétés pharmaceutiques

Acquisitions

Aptar fait l’acquisition de deux sociétés pharmaceutiques

Les paquets de cigarettes se dotent d’un système de traçabilité fumeux

Les paquets de cigarettes se dotent d’un système de traçabilité fumeux

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Plus d'articles