Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

La nouvelle unité de production d'emballages pharmaceutiques de Schott à Mullheim (Allemagne) est attendue pour 2020.

© Schott

Face à une demande mondiale croissante, le fabricant d’emballages pharmaceutiques va augmenter ses capacités de production en construisant de nouveaux sites et de nouvelles lignes de fabrication. –

Qu’ils soient en verre borosilicate ou en polymère, flacons, seringues, ampoules et cartouches affichent des demandes en croissance au niveau mondial. Afin de répondre à cette hausse des besoins, Schott a annoncé fin mars un plan d’investissement massif d’un milliard de dollars (environ 884 millions d’euros) d’ici à 2025. Le fabricant d’emballages pharmaceutiques a répertorié l’ensemble des actions mises en place pour augmenter ses capacités de production. Parmi elles, plusieurs s’achèvent au début 2019, mais d’autres seront mises en œuvre plus tard durant l’année. « Ces investissements permettront d’accroître l’accès mondial à des médicaments sûrs, tout en soutenant la commercialisation de nouveaux produits pharmaceutiques, a indiqué le docteur Frank Heinricht, président du directoire de Schott. Nous nous attendons à ce que la demande d’emballages pharmaceutiques de haute qualité reste forte à l’échelle mondiale et nous soutenons les objectifs de croissance de l’industrie pharmaceutique. »

Des investissements connus…

Dans le détail, le site de Saint-Gall (Suisse) augmente ses capacités de production de seringues en polymère de 50 %. En Allemagne, une nouvelle unité de production sera construite d’ici à 2022. Elle sera consacrée aux seringues en polymère prêtes à l’emploi Toppac. En Chine, la fabrication de cannes de verre sera renforcée par une unité de production attendue pour 2020. Toujours dans le domaine des cannes de verre, un nouveau four entrera en service l’année prochaine à Jambusar (Inde).

Et de nouvelles annonces

Si ces aménagements avaient déjà été annoncés par Schott, le fabricant a également indiqué que la gamme de flacons allait être élargie. Il s’agira de développer la production des nouveaux flacons purs Everic pour les médicaments puissants – produits biologiques, vaccins – et d’investir fortement dans la plate-forme de flacons prêts à l’emploi IQ. Cela passera par un renforcement du site américain de Lebanon, en Pennsylvanie, et un doublement de la capacité des lignes de production de flacons enrobés, en Allemagne. Récemment inaugurée, l’usine chinoise d’ampoules sera agrandie. Aussi, un partenariat avec SmartSkin Technologies a été signé. Cette entreprise canadienne met au point des systèmes de surveillance des étapes de remplissage pour réduire les défauts en analysant la pression et l’orientation des emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marchesini fait sa révolution 4.0

Marchesini fait sa révolution 4.0

Le constructeur italien a présenté sa nouvelle génération de machines devant 700 clients. - Tirer la quintessence d’une machine de conditionnement en maîtrisant à la fois le process et le[…]

Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Avec sa boîte de préservatifs à ouvrir à quatre mains, Tulipán veut sensibiliser au consentement

Avec sa boîte de préservatifs à ouvrir à quatre mains, Tulipán veut sensibiliser au consentement

Plus d'articles