Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Schott investit dans le cadre de la stratégie russe « Pharma 2030 »

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schott investit dans le cadre de la stratégie russe « Pharma 2030 »

© Schott

Le site du fabricant de flacons pharmaceutiques de Zavoljie (Russie) a réceptionné une nouvelle machines de production. Schott compte ainsi participer à la stratégie du gouvernement russe qui vise à augmenter les exportations des produits de santé. –

Pour marquer le dixième anniversaire de sa présence en Russie, Schott a dévoilé un investissement de près de 10 millions d’euros. Le fabricant d’emballages en verre pour le domaine pharmaceutique s’est procuré une machine à flacons de dernière génération. Le site de Zavoljie (Russie) s’inscrit ainsi dans la tendance « d’une importante incitation à l’investissement à l’échelle mondiale », explique l’entreprise. Cette opération doit créer jusqu’à 40 nouveaux emplois.

Consolider les relations avec la Russie

« L’emballage en verre sera encore meilleur et plus sûr. En outre, la production sera plus économe en énergie, avance Frank Bellemans, le vice-président des opérations mondiales de la division Pharmaceutical Systems de Schott. De plus, nos clients de l’industrie pharmaceutique ont besoin de données plus nombreuses et de meilleure qualité pour valider nos produits et nos processus de fabrication. En investissant dans la numérisation, nous répondons dès à présent aux exigences futures. »

Si le projet doit servir à la lutte contre la pandémie de Covid, il renforcera également le réseau mondial du groupe. Mais cet investissement est également le moyen pour Schott de consolider ses relations avec le gouvernement russe. « L’investissement renforcera la capacité de production dans l’esprit de la stratégie actuelle russe "Pharma 2030", indique Denis Nikitin, le directeur du site qui fabrique des flacons et des ampoules en verre borosilicate. Notre intention est de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'industrie pharmaceutique russe et de soutenir ses plans de croissance en proposant des solutions d'emballage adaptées. » Cette stratégie gouvernementale vise à encourager le développement de médicaments innovants et leur production afin de saisir toute opportunité d’exportation. À l’échelle locale, l’emballage représente donc un aspect crucial de la réussite de cet objectif.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Investissements

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Le fabricant d’emballages pharmaceutiques étend son site indien de Jambusar pour 70 millions d’euros. – « Dans le contexte de la tendance croissante de l'activité pharmaceutique indienne et de la[…]

22/09/2021 |
Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Mustela « à petits pas » dans la recharge

Economie circulaire

Mustela « à petits pas » dans la recharge

Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Investissements

Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Plus d'articles