Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

La nouvelle usine de Schott en Chine est située à Jinyun.

© Schott

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des seringues. –

Pour la première fois de son histoire, Schott est désormais en mesure de fondre du verre en Chine. Le fabricant de verre et de solutions d’emballage pharmaceutiques a construit une nouvelle usine à Jinyun. Si l’infrastructure est opérationnelle depuis la fin d’année 2020, elle a été officiellement inaugurée le 30 juin. Avec ce site, Schott sera en mesure de fabriquer 20 000 tonnes de verre tubulaire par an.

Une véritable plaque tournante

« Bien sûr, notre verre se trouve au tout début d’une chaîne de valeur ambitieuse, reconnaît Franck Heinricht, le président du conseil d’administration de Schott. Mais il ne s’agit que d’un élément d’un ensemble plus vaste : faire de notre vision "Healthy China 2030" une réalité. Nous sommes très fiers que ce soit également la première fois que Schott fonde du verre en Chine. »

Avec son verre borosilicate de haute qualité, Schott pourra notamment soutenir la fabrication de flacons ou de seringues dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19. D’autant plus que la position de son site place l’entreprise comme une véritable plaque tournante de production et d’approvisionnement de la région. Mais pour ce faire, l’entreprise a déboursé 60 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement de 1 milliard de dollars (soit 846 millions d’euros) pour développer son activité pharmaceutique à travers le monde. La construction a duré seulement quinze mois, un temps record rendu possible par l’expertise des équipes allemande et chinoise du projet.

Une chaîne d’approvisionnement plus rapide

« Ce site de production de tubes, le plus moderne au monde, est équipé d’une technologie de fabrication de pointe, assure Patrick Markschläger, le vice-président exécutif de la Business Unit Tubes de Schott. Grâce à notre production locale de verre, nous permettrons une chaîne d’approvisionnement plus rapide et perfectionnée qui contribuera par la suite à améliorer la qualité des emballages. » Le fabricant s’appuie également sur l’intelligence artificielle et le big data pour inspecter chacun de ses tubes à 100 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Le groupe a repris Cannasupplies, une entreprise canadienne spécialisée dans les solutions packaging pour le cannabis. Berlin Packaging étend ainsi son offre de produit, mais aussi son expertise dans ce segment en plein[…]

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Laboratoires Vivacy réduit ses consommations de film

Investissements

Laboratoires Vivacy réduit ses consommations de film

Plus d'articles