Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Éric Dessertenne, directeur général délégué de Biocorp.

© Biocorp

Le leader de l’industrie pharmaceutique a réalisé un premier paiement de 4 millions d’euros pour soutenir les activités de R&D liées à la solution de la société française. –

C’est un futur client qui permet d’asseoir la crédibilité d’une technologie. Début juillet, Biocorp a annoncé son entrée en négociations exclusives avec Sanofi pour l’utilisation de son dispositif connecté Mallya. Toujours en phase de recherche et développement (R&D), ce capteur intelligent devrait intégrer la plate-forme de soins du diabète du leader de l’industrie pharmaceutique. Selon les termes de ces négociations, la société française a reçu un premier paiement de Sanofi de 4 millions d’euros. Cette somme doit permettre de soutenir les activités de développement connexes du produit.

Améliorer la vie quotidienne des patients

« Ce partenariat majeur conclu avec Sanofi, l’un des trois plus grands acteurs du diabète, confirme notre positionnement de leader mondial dans le domaine des dispositifs connectés, s’est félicité Éric Dessertenne, le directeur général délégué de Biocorp. Nous sommes fiers de lancer sur le marché un appareil révolutionnaire destiné à améliorer la vie quotidienne des patients. Je ne doute pas que l’avenir confirmera que ce n’est qu’une première étape pour Mallya. Cette solution innovante dispose d’un très gros potentiel pour se hisser au rang de standard sur son marché et devrait participer très significativement et dans un temps très court à notre très forte croissance. »

Dans le détail, Mallya permet de connecter un stylo injecteur, qu’il soit réutilisable ou non. Il collecte de manière automatique les données d’administration telles que la dose, la date et l’heure et les transmet à une application mobile dédiée à l’observance (le bon suivi du traitement). L’objectif est de favoriser l’observance, jugé comme l’un des facteurs clés de la réussite d’un traitement dans le cadre d’une maladie chronique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

La division machines d’emballage du groupe allemand restera consolidée. - Ce qui n’était que des discussions est désormais officiel : le groupe allemand Bosch a conclu un accord avec le fonds[…]

17/07/2019 | SantéMachines
Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

Acquisitions

Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

Plus d'articles