Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissement

Sanofi booste son activité vaccin

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Sanofi booste son activité vaccin

© Sanofi

L’entreprise a annoncé la création d’une unité de production de vaccins au Canada pour 350 millions d’euros. –

C’est l’un des plus gros investissements jamais entrepris pour un unique bâtiment. Le 12 avril, Sanofi a dévoilé son intention de créer une nouvelle unité de production de vaccins pour 350 millions d’euros. Ce projet viendra agrandir le site de Toronto au Canada. « Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au cœur des efforts qu’elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale », a indiqué David Loew, le vice-président exécutif et responsable de Sanofi Pasteur, lors de l’annonce.

Fin de chantier en 2021

Il ajoute que : « Chaque année, les vaccins sauvent trois millions de vies et cette nouvelle installation nous rapproche d’un monde où nul ne risquera de souffrir ou de mourir d’une maladie évitable par la vaccination. » Une fois terminé en 2021, le bâtiment permettra à Sanofi de répondre à la demande croissante de vaccins composés des cinq antigènes pour lutter contre la coqueluche (5-acP).

L’investissement s’inscrit dans un contexte de renforcement des activités vaccin de la part de Sanofi. En octobre 2017, le site français de Val-de-Reuil (Eure) recevait un chèque de 170 millions d’euros pour la construction d’une unité de production de vaccins. D’ici à 2021, le dernier-né des vaccins contre la grippe, le Vaxigrip Tetra, y sera produit. Le site américain de Swiftwater avait lui aussi fait l’objet d’une extension pour une somme de 300 millions de dollars (environ 350 millions d’euros), indique Les Échos.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Première reconstruction de four pour SGD Pharma

Investissement

Première reconstruction de four pour SGD Pharma

Le verrier a investi cinq millions d’euros pour rénover le four 2 de son usine de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly (Somme). – Fort de son site flambant neuf inauguré en début d’année 2017, SGD[…]

ProAmpac se renforce dans le souple

Acquisitions

ProAmpac se renforce dans le souple

Tekni-Plex se renforce dans la santé

Acquisitions

Tekni-Plex se renforce dans la santé

Klöckner Pentaplast s’étend en Chine

Investissement

Klöckner Pentaplast s’étend en Chine

Plus d'articles