Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

© Sanner

Le fabricant d’emballages pour l’industrie pharmaceutique a vu ses ventes augmenter de 15 % l’an dernier. Malgré l’impact de la crise sanitaire, Sanner prévoit une croissance constante dans les années à venir. –

L’impact du Covid-19, ce n’est pas uniquement une chute des marchés. Pour le secteur pharmaceutique, la crise sanitaire représente surtout une hausse des commandes. La preuve avec la publication des résultats financiers de Sanner. En 2020, le fabricant d’emballages pour des applications dans la santé a vu ses ventes atteindre 98 millions d’euros, soit une augmentation de 15 %.

Compenser les baisses de ventes attendues

Principal facteur de ces bons chiffres, la forte demande chinoise, en tête, suivie de l’Europe et des États-Unis. Dans un contexte de pandémie, les commandes des grands classiques du fabricant ont explosé, à l’image de la fermeture déshydratante DASG 1. Certains produits affichent même une hausse de 30 %. « Nous nous attendons à ce que cette demande se stabilise à nouveau en Europe et aux États-Unis lorsque la pandémie se résorbera, commente Claudia Tonhäuser, la directrice financière de Sanner. Cependant, nous sommes convaincus que nous allons compenser cette baisse des ventes avec de nouveaux produits et concepts. »

L’entreprise ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’ores et déjà une croissance constante sur les années à venir. Avec l’objectif de dépasser la barre des 100 millions d’euros dès 2021. « Nos développements dans les domaines des produits "medtech" intelligents et des solutions personnalisées promettent notamment de nouveaux revenus, assure Johannis Willem van Vliet, le directeur général du groupe. En agrandissant nos sites en Allemagne et en Chine, nous créons également de nouvelles capacités de développement et de production. Dans l’ensemble, cela nous donne des perspectives très positives pour l’avenir. »

Un nouveau site allemand pour 2024

En 2020, Sanner a rempli les conditions requises pour construire une deuxième usine en Chine. Une cérémonie de pose de la première pierre doit être organisée avant l’automne 2021. Au siège allemand de l’entreprise, les plans avancent aussi. La préparation du nouveau site dans le parc industriel Stubenwald II, à Bensheim, doit débuter. Le déménagement est attendu pour 2024. Avec cette nouvelle installation, Sanner bénéficiera de capacités de recherche et de développement supplémentaires pour les solutions personnalisées et les produits « medtech ». Des équipements de pointe pour la production en salle blanche ou dans le domaine de l’électronique sont également au programme. « De cette façon, nous renforçons notre stratégie de site en Allemagne et nous l’étendons encore plus avec des aspects écologiques », conclut Johannis Willem van Vliet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des[…]

16/07/2021 | VerreStratégie
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Plus d'articles