Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Sanner investit dans sa fabrication d’outillages et de moules

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Sanner investit dans sa fabrication d’outillages et de moules

Face à la crise sanitaire, le fabricant d’emballages primaires pharmaceutiques a vu les demandes de bouchons déshydratants augmentées. Sanner a donc investi dans la fabrication interne d’outils et de moules pour conserver un délai d’approvisionnement court. –

Les impacts de l’amont sont parfois cruciaux dans une chaîne d’approvisionnement. C’est d’ailleurs pour garantir une rapidité de livraison que Sanner a investi dans sa fabrication interne d’outillage et de moules. En pleine crise sanitaire, l’entreprise allemande a vu les commandes augmenter de 30 % pour ses bouchons déshydratants standard. Une demande que le fabricant souhaite satisfaire au plus vite.

Répondre rapidement et efficacement aux demandes

« Afin de garantir ce délai de livraison court même en période de forte utilisation des capacités, nous avons déjà décidé il y a plusieurs années de développer en permanence notre propre technologie d’outillage, indique le Dr Johannis Willem van Vliet, le directeur général de Sanner. Cela nous permet maintenant de répondre beaucoup plus rapidement et plus efficacement aux demandes changeantes des clients à l’époque du Covid-19. »

Sur les cinq dernières années, le fabricant de solution packaging pour la santé a injecté plus de 2 millions d’euros dans ce domaine. En 2020, Sanner a notamment acheté une machine à éroder pour produire des contours nets et précis ainsi qu’une rectifieuse de surface pour la finition des inserts des moules. Surtout, trois nouvelles presses à injection ont permis à l’entreprise d’augmenter sa production de conditionnement pour compléments alimentaires l’année dernière.

Tester la faisabilité de potentiels nouveaux produits

La proximité entre la production et la fabrication des outils est aujourd’hui devenue un impératif pour la société allemande. De nouvelles machines doivent être installées au premier trimestre 2021. « Nos clients ont la certitude que tous les moules sont idéalement optimisés, tant pour les machines que pour les produits, assure Thomas Ergler, le responsable de la technologie de l’outillage chez Sanner. Cela nous permet de garantir une production sans heurts avec un faible taux de rejet et une qualité optimale. » Et d’ajouter : « L’automatisation et la numérisation sont de plus en plus répandues dans le domaine de l’outillage et permettent de réaliser des économies. »

Parmi les technologies utilisées au sein de Sanner, on trouve du fraisage, du tournage, de la rectification, de l’érosion et de la mesure. Ce sont d’ailleurs ces compétences internes qui ont permis au fabricant de mettre au point sa solution BioBase, le premier emballage de comprimés effervescents fabriqué à partir de matériaux biosourcés. « Dès le processus de conception, notre équipe interdisciplinaire d’experts peut tester méthodiquement la faisabilité de potentiels nouveaux produits, reprend le Dr Johannis Willem van Vliet. Cela nous permet, ainsi qu’à nos clients, d’économiser beaucoup de temps et d’argent. » C’est donc sans surprise que Sanner prévoit déjà de nouveaux investissements dans ce domaine dans le courant 2021.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles