Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sanner développe sa gamme d’emballages biosourcés

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Sanner développe sa gamme d’emballages biosourcés

Le fabricant de solutions packaging pour l’industrie packaging continue d’étendre son portefeuille de produits en plastique biosourcé. –

Sanner peut se réjouir du lancement de BioBase. L’année dernière, le marché des emballages pharmaceutiques a découvert une nouvelle offre en lien avec les attentes environnementales des entreprises. Le fabricant avait dévoilé en décembre 2019 un emballage composé de plastique biosourcé. La gamme a obtenu un accueil chaleureux auprès des clients. De quoi pousser Sanner à continuer dans cette voie. Désormais, des variantes de fermeture et de nouvelles tailles sont disponibles pour une utilisation dans le domaine de la santé ou des compléments alimentaires.

90 % de matières premières renouvelables

Jusqu’à maintenant, le débouché principal pour les produits BioBase était les comprimés effervescents. « En tant que pionnier et leader du marché dans ce segment, nous sommes conscients de notre responsabilité envers l’environnement, déclare Olivier Baumann, le directeur des ventes de Sanner, dans un communiqué. En conséquence, nous avons continué à développer le portefeuille Sanner BioBase au cours des derniers mois et pouvons désormais exploiter des marchés supplémentaires et répondre à leurs besoins. »

Quatre longueurs de tube et cinq variantes de fermeture sont désormais proposées. Selon le client, le tube de comprimés peut être imprimé ou muni d’une étiquette dans le moule (IML). Le packaging est composé à plus de 90 % de matières premières renouvelables fabriquées à partir de maïs, de canne à sucre ou de cellulose. Ces matériaux ont été approuvés pour une utilisation sur les marchés européens et américains, précise l’entreprise. Ce procédé permet d’économiser environ 15 % d’équivalent CO2. Cela représente un peu plus de 7 tonnes par million de tubes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles