Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Sanner affiche des ventes records en 2019

Pierre Monnier
Sanner affiche des ventes records en 2019

Le fabricant d’emballages pour l’industrie pharmaceutique a dévoilé son chiffre d’affaires pour l’exercice 2019. Sanner a réalisé une année record avec des ventes d’un peu plus de 85 millions d’euros, du jamais-vu pour l’entreprise. –

C’est du jamais-vu pour Sanner. Le fabricant de solutions packaging pour l’industrie pharmaceutique a dévoilé le 30 juin les résultats financiers de son exercice 2019. Avec un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 85 millions d’euros, l’entreprise établit un nouveau record de vente. La demande a été particulièrement forte sur le segment « Engineered Product Solutions », qui comporte des tests rapides, des applications pulmonaires telles que des inhalateurs, et des emballages primaires personnalisés. Les commandes sont restées stables en Europe et ont faiblement augmenté en Chine. La croissance s’est montrée plus forte aux États-Unis (25 %) et en Inde (plus de 30 %), où Sanner avait décidé à la fin 2018 d’y renforcer ses installations.

Renforcer la proposition de valeur

« Nous continuerons à développer nos activités dans les années à venir. Cela inclut des innovations dans le portefeuille de nos produits existant ainsi que des investissements dans des développements internes, a déclaré Johannis Willem van Vliet, le directeur général du groupe Sanner. Nous travaillons déjà avec succès à l’intégration de l’électronique dans les pièces moulées par injection. Nous nous concentrons également sur des emballages intelligents et le développement de dispositifs médicaux. Nous élargissons ainsi nos compétences et renforçons notre proposition de valeur : de grands volumes dans la transformation des matières plastique à la plus haute qualité. »

Des emballages en matériau biosourcé

Pour son prochain exercice, Sanner mise sur son nouveau produit, le Sanner Biobase. Présenté en début d’année, il s’agit d’un tube pour comprimés effervescents fabriqué à partir d’un matériau d’origine biosourcée. Cette composition lui permet d’être recyclable et prolonge également la durée de conservation des comprimés grâce à des propriétés barrière contre l’humidité. L’autre axe de développement réside dans la gamme d’emballages pour les produits à base de cannabis à usage médical. Ce segment nécessite une forte protection, notamment pour empêcher les enfants d’ouvrir les packagings de ces médicaments. Le système breveté Press & Flip répond à cette exigence.

Des investissements à venir

En ce qui concerne les perspectives, Sanner ne devrait pas être impacté par l’épidémie de Covid-19. L’entreprise a d’ailleurs été contrainte d’augmenter sa capacité de production à Bensheim (Allemagne). Cela pour assurer la fabrication d’emballages de comprimés effervescents, de dispositifs médicaux (inhalateurs) et de pièces pour les tests rapides. Trois machines de fabrication de bouchons déshydratants ont été mises en service, mais d’autres investissements sont prévus dans l’usine allemande, assure le directeur général du groupe. « Nous nous attendons à une augmentation de la demande pour nos produits en Europe ainsi qu’aux États-Unis et en Asie – malgré, ou même à cause, de la crise de coronavirus. En conséquence, nous prévoyons une nouvelle augmentation des ventes en 2020. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Les deux sociétés de fabrication à façon ont conclu un partenariat afin d'améliorer leurs services pour réduire le délai de mise sur le marché. Cette collaboration entre Vetter et[…]

06/07/2020 |
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles